On aime qu'ils s'aiment #3

Joyeuse Saint Valentin ! Cette fête commerciale est sur le point de se terminer en Australie, tandis qu'elle commence à peine en France. Ah, le décalage horaire ! Si comme nous vous la célébrez seul(e)s, pas de panique. Les séries sont aussi de très bonne compagnie. Pour l'occasion, nous nous sommes penchées sur la troisième édition de nos couples préférés (vous pouvez retrouver la première ici et la deuxième ). Ceux qui nous envoient du rêve et nous permettent de vivre par procuration.


BEVERLLY HILLS
Brandon & Kelly

Entre ces deux là, on peut parler de vrai soap opéra. D'abord, considérée comme une "soeur" Kelly ne trouve pas tout de suite grâce aux yeux de Brandon. Elle peut néanmoins compter sur lui en tant qu'ami pendant de nombreux épisodes. Mais leurs sentiments les rattraperont bien vite. Il y a eu d'autres femmes, d'autres hommes, d'autres incidents et d'autres disputent. Tout n'a pas été toujours très rose entre eux deux mais ils auront au moins pu compter l'un sur l'autre à chaque fois. Spoiler alerte, ils ne terminent malheureusement pas ensemble. Leur amour a fini par se transformer en habitude, ce qui ne les empêchera pas de rester amis. A en croire les rumeurs, un deuxième reboot (le premier étant 90210) de la série serait en préparation mais cette fois avec les acteurs d'origines. Je garde donc espoir de voir ce couple enfin heureux et amoureux, parce qu'au fond, je suis une grande romantique au cœur tout mou et qu'ils méritent une fin heureuse.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER
Oliver & Connor 

Je me souviens de Connor dans la première saison. Le stéréotype du mec mignon, qui peut coucher avec qui il veut et qui en profite bien. C'est d'ailleurs pour une affaire qu'il a abordé et mis Oliver dans son lit la première fois. Et puis, parce qu'il est très pratique d'avoir un hacker dans son entourage quand on cherche à impressionner son avocate de professeur, il ne s'est pas débarrassé de lui comme il le faisait pour les autres. Connor pense se servir d'Oliver, ni plus ni moins. Mais ce dernier ne voit pas ça du même œil et c'est lors d'une dispute que l'arroseur se retrouver arrosé. En effet, le jeune homme, pensant perdre celui dont il se sert depuis le début, se rend compte des sentiments qu'il a développé à son égard. Une histoire d'amour certes compliquée mais tout autant magnifique naît alors. Le changement radical du type au cœur de pierre qui fini par ressentir de vraies choses pour une autre personne que lui-même c'est un cliché dont je ne me lasse pas. Et voir Connor aussi attentionné envers Oliver alors que ça ne lui ressemble pas, c'est beaucoup trop beau. Je ne veux pas vous spoiler mais la dernière saison et l'épisode du midterm m'a d'autant plus conforté dans le choix d'en faire un de mes couples préférés.  

THE GOOD PLACE
Eleonore & Chidi 

Ces deux là n'étaient définitivement pas partis pour former quoi que ce soit d'autre qu'un couple d'amis. Pourtant, dans cette relation, on peut parler d'opposés qui s'attirent. Lui, indécis, prévoyant, poli, intellectuel, angoissé, fidèle ; Elle, grossière, têtue, enjouée, spontanée, égocentrique, pleine de ressources. Tout les sépare et pourtant. Leur sens de l'amitié, leur volonté de comprendre les choses, leur détermination. Ces points communs rendent cette relation plus ou moins saine, très drôle, improbable et surtout feel good. Le côté spontanée d'Eleonor force Chidi à être moins indécis sur tout, à se laisser aller. Tandis que lui, apprécie partager ses connaissances avec une personne aussi enjouée qu'elle. Spoiler Alerte, la saison 3 ne se termine pas si bien pour eux. Mais peu importe les obstacles devant eux, ils n'ont jamais rien abandonné et ne risquent pas de commencer maintenant.

THE HANDMAID'S TALE
Nick & June 

Une relation interdite pour une série très sombre et chaotique. June n'est qu'une domestique au service de la famille Waterford, ayant le devoir de procréer avec l'homme de la maison, M. Waterford. Nick est le chauffeur de la famille, l'homme de confiance des Waterford. Parmi toutes les monstruosités établies comme lois, le règne de la froideur et des regards baissés, Nick et June apparaissent comme le soleil de la série, un petit moment de réconfort entre deux respirations coupées. Si au départ ces deux-là sont forcés par l'épouse de la maison dans le but d'optimiser la fertilité, tout fait place à la tendresse, aux frôlements discrets, aux échanges de regards brillants et surtout à la protection l'un de l'autre. Nick doit observer en silence ce que subit June, tout en restant dans son rôle d'homme de main. Spoiler alert : nous savons que le mari de June l'attend au Canada, rendant les moments entre elle et Nick encore plus précieux. Que fera-t-elle quand (et pas si !) elle sera libre de faire ses propres choix et d'être avec qui elle veut ? Team Nick ou Team Luke ?

SENSE8
Lito & Hernando

Il y a plusieurs couples que j'aime bien dans cette série, mais c'est vraiment Hernando et Lito qui me font le plus sourire de mignonnerie. Lito est un acteur espagnol, jouant principalement des rôles de mec viril avec des flingues et des cascades à tout bout de champ. Il considère que son homosexualité est incompatible avec son métier d'acteur et de l'image qu'il donne, il a peur de faire son coming out et que sa carrière se termine. Son amoureux Hernando reste donc dans l'ombre, mais cela finit par créer des tensions au sein du couple. Lito va même jusqu'à engager une fille, Daniela, pour l'emmener avec lui aux soirées et ainsi enlever le doute sur sa sexualité. Hernando et Daniela le soutienne et l'encourage à dire la vérité. Sense8 prônant la culture LGBT+, on pourrait même parler de ménage à 3 car Daniela reste jusqu'au bout comme soutien moral et amie, même si il faut dire, nous n'avons d'yeux que pour les deux hommes. Et le personnage de Lito est vraiment drôle à faire ses caprices de diva, complètement à l'inverse de l'image qu'il veut donner à tout prix.

Ce sera tout pour cette troisième édition des couples qu'on aiment voir ensemble. Le trois premiers sont de Chloé et les deux autres de Karel. Saint Valentin ou non, on vous envoie de l'amour.

Bisous tendres,

Karel & Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top