Séries 2017

L'année 2018 commence et il est temps de faire un petit récapitulatif de l'année écoulée. L'année 2017 fut une bonne année pour les séries, de petits bijoux sont apparus sur nos écrans. 

J'aurai voulu passer plus de temps devant la télé, comme n'importe quel sériephile, mais il a fallu faire des choix. Je les ai classées par ordre de préférence. 


The Handmaid’s Tale

Le coup de cœur de 2017, celle que j’ai préféré, pour toutes les réflexions qu’elle apporte. Voir l’article 

Mindhunter 

Second coup de coeur. C'est un univers qui me fascine. La série prend son temps, ne s'attarde pas sur le gore des meurtres comme elle aurait pu le faire en choisissant la facilité. C'est lent, c'est bon. Les acteurs sont brillants, tout en nuances, jamais dans la caricature du malsain. J'attends la saison 2 avec beaucoup d'impatience.

Big Little Lies

Troisième et dernier coup de coeur, pour nous deux. Et vous le savez, quand on s’accorde pour dire qu’une série est géniale, c’est qu’elle l’est. Voir l’article.

The Deuce

Du très bon. James Franco a fait fort. La reconstitution de l’époque est assez impressionnante. Autant dans les décors que pour l’atmosphère qui s’en degage, représentatifs des années 70. Superbe performance de Maggie Gyllenhaale. Il faut avoir du recul pour regarder la série car elle est assez dure dans le genre réaliste. The Deuce n'est jamais moralisatrice, elle pose seulement un oeil intimiste sur la prostitution et la corruption de cette période.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

C’était mignon, je n’ai pas l’habitude de me tourner vers ce genre de séries. Ça m’a sortie de ma zone de confort et j’ai apprécié. 

Castlevania

Je n’avais pas regardé d’animé depuis un bon bout de temps et ça fait du bieeen. Il faut que je continue sur cette lancée et que j'en commence d'autres .

Glow

Je n’ai pas été conquise, je pense néanmoins que la saison 2 peut être meilleure. Voir l’article.

The Mist

Catastrophe. Rien à sauver. Dès le pilote, j’ai su que c’était foutu. Je suis allée jusqu’au bout de la saison, d’un coup comme un pansement qu’on arrache pour ne pas avoir trop mal. Dieu merci, il n’y aura pas de deuxième saison.


C'est tout pour les séries datant de 2017, mais bien évidemment que j'en ai regardé d'autres. 

Les séries terminées, dont quelques unes où je suis encore en deuil :  
✔︎ Les grandes grandes vacances - Saison 1 
✔︎ The Get Down - Saison 1b
✔︎ Girls - Saison 6
✔︎ Please like me - Saison 1, 2, 3 & 4
✔︎ Skam - Saison 4 
✔︎ Lost - Saison 5 & 6
✔︎ The Night of - Saison 1

Et celles en cours de route et dont j'attends la suite :
Vikings - Saison 4  
This is us - Saison 1 
Dix pour cent - Saison 1 & 2
Dirk Gently, détective holistique - Saison 1 
Love - Saison 2
Teen Wolf - Saison 6a
New Girl - Saison 6
Sense 8 - Saison 2
Modern Family - Saison 8
Versailles - Saison 1 & 2
Orange is the new black - Saison 5
One Tree Hill - Saison 6 & 7
The OA - Saison 1
Game of Thrones - Saison 7
Shameless US - Saison 1, 2, 3, 4, 5, 6 & 7
American Horror Story - Saison 6
Outlander - Saison 3


Voilà pour cette année. Il y a certaines séries que je n'arrive pas à finir, d'autres où je dois regarder les nouvelles saisons qui sont sorties. Et bien sûr commencer celles qui me font envie en 2018. En gros, beaucoup consommer. J'ai l'impression que je dois tout rattraper.  Pourtant, j'en ai parlé avec Chloé, et j'en suis arrivée à la conclusion de ne pas me mettre de pression pour finir une série le plus vite possible. Si je n'ai pas envie de regarder d'épisode, et bien je n'en regarde pas, pas de stress, personne ne me dira quoi que ce soit.  Ça va faire sérieux comme ça alors que pas du tout, mais je suis restée 4 semaines sans regarder un seul épisode, impensable pour moi. Et je culpabilisais, ce qui est ridicule parce que c'est seulement un "divertissement". Du coup pour l'année à venir, une série doit rester un plaisir, et si ça signifie mettre 6 mois à regarder une saison, qu'il en soit ainsi.
Dans tous les cas, puisse cette année 2018 vous apporter de la joie, les meilleures choses et surtout pleins de séries coup de coeur .

Bécots frileux, xxx
Karel 





CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top