Ces couples qu'on a aimés ❤︎ #1

On en a vu des séries. Beaucoup trop même. Et pour certaines, nos coeurs palpitants ont été malmenés. Parce que y'a ce couple qu'on a espéré voir, ce couple qu'on a aimé regarder, ce couple qui a su nous faire rêver. Croire en l'amour même. Si ça tient au travail des scénaristes et de la mise en scène, le jeu des acteurs est aussi très important. Nous avons donc décidé de consacrer cet article à tous ceux qui, à un moment, nous ont offert les plus belles histoires d'amour du petit écran. (Les 5 premiers sont de Chloé et les autres de Karel). 


Charmed
 Phoebe & Cole

Phoebe, c'est la bonne sorcière, celle qui sauve des innocents et combat les forces du mal. Cole, c'est justement les forces du mal qu'il faut combattre. Quand ils ont commencé à se fréquenter, ce n'était que dans un but bien précis. Il voulait la charmer, entrer dans sa vie, et la tuer pour détruire le pouvoir des trois. Malheureusement, Cole est tombé dans son propre piège puisqu'il est tombé éperdument amoureux de Phoebe. Dans la saison 3, il lui dit d'ailleurs qu'elle lui a rendu une part de son humanité. Si ça c'est pas trop mignon venant d'un démon. Leur relation a été électrique, tendue, palpable et tellement belle à la fois. Ils se sont détruis en s'aimant tellement fort. Et même quand il a fallu accepter le fait qu'ils ne pourraient jamais être ensemble, ni l'un ni l'autre n'en était capable.


Gilmore Girls 
Rory & Jess

Team Jess. Voilà, j'assume, je l'ai toujours été et je ne compte pas changer d'avis. Rory est depuis sa naissance l'enfant parfaite que tous les parents rêvent d'avoir. Elle est intelligente, intéressée par tout ce qui l'entoure, calme et j'en passe. Jess par contre c'est celui qui n'a jamais trouvé sa place, qui n'a jamais eu l'impression d'appartenir quelque part. Il se rebelle et cache le côté sensible en lui. Mais Rory réussi à percer cette carapace. Elle se rend compte qu'il aime lire, tout comme elle et qu'il n'est pas si tête brûlée que ça. Jess parvient quand à lui à décoincer petit à petit l'adolescence bien trop sage qu'est Rory. Tous les deux, ils sont parfaits. Il y a une justesse dans ce couple qui fait rêver. Et j'espère vraiment qu'en cas de suite au revival, on le retrouvera ! 


 New Girl 
Jess & Nick

Dans leur étrangeté, Nick et Jess sont parfaits tous les deux. Ils sont dans un autre monde, ils se complètent et parviennent à s'équilibrer l'un l'autre. On attend beaucoup trop longtemps pour leur premier baiser. Mais quand Nick prend enfin l'initiative d'agir (ce qui ne lui ressemble pas du tout soit disant passant), on a des papillons dans le ventre. Leur relation est aussi étrange qu'eux. Les délires de couples sont souvent peu compréhensibles mais on atteint un autre niveau lorsqu'il s'agit des leurs. Sans Jess, Nick serait encore un gros gamin phobique de l'engagement. Pourtant, elle est la seule avec qui il pourrait passer aux choses sérieuses. Justement parce qu'avec Jess, il n'a plus peur de rien. De son côté, elle apprend à lâcher prise, agir bêtement mais surtout spontanément quand elle est avec Nick. Un couple qui se complète autant ça fait rêver.


 Shameless (us)  
Mickey & Ian

Ce couple méritait tellement mieux et en même temps a eu la fin la plus belle qu'on pouvait espérer. Enfin j'espère encore que ça n'est pas la vraie fin. En tout cas, c'est sans doute la relation la plus électrique et violente de toutes celles que j'ai choisi. Ian et Mickey sont aussi doux l'un avec l'autre que brutaux. Ils ne voient aucun mal à se frapper pour se taquiner. Les insultes fusent à la place des je t'aime. Ce ne sont tout simplement pas des romantiques mais ils arrivent malgré tout à se montrer et se dire ce qu'ils ressentent. C'est ça qui est beau. C'est ça qui fait frissonner. Pour beaucoup ce mode de relation ne fonctionnerait pas. Pourtant, pour eux, on ne peut pas imaginer autre chose. 


 The O.C.  
Summer & Seth

Seth l'a longtemps attendu sa Summer. Son premier amour, le seul et l'unique. Il n'a jamais arrêté d'y croire, même quand elle l'ignorait. Son bateau s'appelait Summer. Il a cette chance d'avoir toujours su qu'elle était la bonne, qu'il finirait ses jours avec elle. Sensible, innocent, attachant, comment pouvait t'elle ne pas craquer ? Elle n'a pas toujours été capable de lui montrer son amour comme il a pu l'être. Mais ça a marché, ils ont réussi à former ce couple mignon qui en a fait rêver plus d'un. Surtout les éternels romantiques pour qui cette relation devait arriver. Il y a eu des erreurs, des maladresses et même d'autres personnes. Mais à chaque fois, ils se sont retrouvés pour s'aimer encore un peu plus. 


 Veronica Mars 
Veronica & Logan

Verogan c'est LE ship du type jeu du chat et de la souris que tu fangirl inlassablement pendant 3 saisons. Chacun n'a pas confiance en l'autre et pourtant... Entre le caractère autodestructeur de Logan et le danger des enquêtes de Veronica, ils se chamaillent, se tournent autour, se font des crasses, s'enflamment, se font les yeux doux, et ne peuvent se passer l'un de l'autre. Leur alchimie fait des étincelles et on en redemande encore et encore. Rien que de regarder le gif me donne envie de revoir la série. 


 X-Files  
Fox & Dana 

Le couple que j'ai le plus attendu dans ma vie. Soit 9 saisons et 2 films. Mulder et Scully, c'est l'équilibre parfait. Mulder se voit attribuer comme partenaire la scientifique Scully pour le ramener à la raison, parce que bien évidemment, les petits hommes verts (ou gris comme il dirait) n'existent pas. Ils ne s'accordent jamais ce qui ne les empêche pas de se confier leurs vies mutuellement, encore et toujours au fil des enquêtes. Ils s'avouent leur affection, d'être perdu sans l'autre, tout l'amour est là, bouillonnant seulement en surface. Le réalisateur maitrise l'art de l'explicite sans jamais JAMAIS rien montrer, et nous laisse nous, pauvre public, dans la frustration de l'extrême à regarder ces deux héros avancer main dans la main sans rien à nous mettre sous la dent. 


Sex and the City 
Carrie & Big

Dès le premier épisode de Sex and the City, Carrie rencontre l'homme avec lequel elle va se torturer l'esprit et le coeur. Ils veulent être ensemble tous les deux et pourtant, aucun des deux n'arrivent à faire de compromis, ou bien ce n'est jamais le bon moment. Il sortent ensemble, se disputent, cessent de se voir, se rappellent, puis coupent le contact, continuent leurs vies, puis se recroisent... Même si Carrie a plusieurs relations sérieuses, New York et Mr Big restent les deux amours de sa vie.


True Blood 
Sookie & Eric 

Dans la chaleur moite de Louisianne, Sookie est une serveuse télépathe prude, naïve, certains diront même nunuche. Puis elle rencontre son premier vampire, Bill, dont elle ne peut lire les pensées. Dès lors, elle préfèrera la compagnie des vampires pour leur côté reposant. Eric, c'est le viking badboy un peu chef de tout le monde parce qu'il est plus vieux et plus puissant. Ce n'est pas surprenant qu'il veuille se servir Sookie pour son intérêt personnel. La réputation sulfureuse de True Blood est amplement méritée. Ce côté possessif protecteur envers elle, miam. Et avouons-le, rien qu'à regarder ce 1m95 de virilité... qué calor ! Cependant, Sookie a elle aussi sa part de sensualité. Si nunuche elle est au début de la série, son caractère bien trempé et son obstination s'affirment très vite. Bref, face à cette hérésie érotique, prévoir une bonne douche froide !


Buffy contre les vampires 
 Willow & Oz

Quand on pense à Buffy contre les vampires, on pense tout de suite aux relations Buffy/Angel, Buffy/Spike ou encore Willow/Tara qui a fait couler beaucoup d'encre. Et pourtant. Oz et Willow restera mon couple favori, celui que j'ai attendu, celui que j'ai trouvé le plus innocent, celui où j'ai pleuré, où j'ai espéré, où j'ai eu le coeur brisé. Sur les sept saisons, Oz n'apparait que dans trois, et leur intrigue amoureuse n'est à l'honneur que dans quelques épisodes seulement. Ce fut bref et intense. Le personnage de Willow est introduit comme étant timide, réservée et très intelligente, dans l'ombre de la populaire et extraordinaire Buffy. Oz la remarque déguisée en eskimo et s'éprend d'elle, comment faire plus adorable ? Ils sont doux l'un envers l'autre, honnête, pas de manières ou de jeux, c'est d'une simplicité évidente. Ce qui me fascine le plus est le personnage de Willow, interprétée par la ô plus que talentueuse Alyson Hannigan. Son évolution est la plus emblématique de la série, et c'est avec Oz que toute sa complexité prend son essor. Son visage transmet les émotions comme personne, et j'ai accompagné aussi bien ses larmes silencieuses, ses sanglots, ses hoquets de douleur, que ses yeux pétillants, ses rires chaleureux... Un sourire de Willow et mon coeur se réchauffe. Oz lui permet de prendre confiance en elle, car elle est son monde et il lui dit, sans violons ni autres niaiseries. Quant à elle, elle accepte le danger qu'il représente, affronte ce qu'elle ressent, prouve qu'elle n'est pas uniquement la petite Willow fragile effacée dans un coin. Ce couple éphémère peut passer inaperçu parmi les passions éreintantes de Buffy, et c'est à tort. Il restera mon couple préféré toutes séries confondues. 


Ça fut compliqué de faire le tri et surtout, d'en choisir seulement cinq chacune. C'est trop peu, et par conséquent, une deuxième édition apparaitra un jour ou l'autre. 

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Vivement la deuxième édition !
    (Bon bah voilà, j'ai des papillons dans le ventre, bravo �� )

    RépondreSupprimer

Back
to top