Ces couples qu'on a aimés #2

La deuxième édition voit le jour en ce 14 février. Nos coeurs souffrent toujours, nos souffles se perdent et les étoiles restent dans nos yeux.
(K) Pour mon top, j'ai choisi des couples de séries dont je ne parle pas souvent.
(C) Pour le mien, j'ai choisi des séries dont je parle tout le temps. 

 CALIFORNIA
Hank & Karen

Hank est un quadragénaire cool, rebelle avec une tendance à se mettre dans les situations les plus cocasses et débauchées. Il est poétique, mélancolique aime l'alcool, et abuser d'un peu de drogues de temps en temps. Les femmes tombent toutes comme des mouches devant son charme et sa répartie. Mais une seule compte vraiment, Karen, la mère de sa fille. Hank et Karen son inséparables, peu importe ce qu'ils peuvent en dire. Son comportement destructeur et je m'en foutiste la fait fuir, mais elle fait son deuil et avance dans sa vie personnelle, au grand dam de Hank. On sait tous qu'au fond, Karen rêve de retourner dans les bras de Hank et de vivre sa vie de famille. Elle est la femme de sa vie, la mère de sa fille, et elle le sait. 

 OZ
Tobias Beecher & Chris Keller

L'une des histoires les plus nocives et les plus intenses du petit écran. Le milieu carcéral donne une dimension dramatique, à coup de passion, de je t'aime moi non plus, de cassage de côtés, de coup de surin et de baisers torrides. Tobias débarque à Emerald City parce qu'en état d'ivresse, il a renversé une jeune fille en voiture. Le gang des nazis en fait leur esclave et Tobias trouve du réconfort en la personne de Chris, son compagnon de cellule. Chris est manipulateur, rusé, et réussit à obtenir ce qu'il veut par la séduction et son charisme. Il est présenté comme immoral, dominateur, et choisit ses relations en fonction de comment il va pouvoir les rendre dépendants de sa personne. Son amour pour Tobias reste un mystère dans la série à cause de son caractère complexe. Son amour est-il vrai ou faux ? Quoi qu'il en soit, cette relation passionnée donne des palpitations à ceux qui la regardent, personne ne reste indifférent.

PARKS AND RECREATION
Leslie Knope & Ben Wyatt

On parle toujours des mauvais garçons, un peu badass qui nous font fondre. Ben est l'opposé, le gentil garçon par excellence. Au début, Leslie détestait Ben parce qu'il freinait ses missions dans son travail. On voit leur relation évoluer, les petits regards, les gestes maladroits adorables. Ben est un peu le gars au premier rang de la classe avec des lunettes, fan de maths, de jeux de sociétés mais dans le genre attendrissant. Leslie rentre dans ses passions un peu bizarres pour lui faire plaisir et vice-versa. Lui la soutient envers et contre tout. On les attendu, on les a, et on les veut ensemble pour toujours parce que ça coule de source et que leur couple n'est jamais ennuyeux. 

WEEDS
Nancy Botwin & Andy Botwin

Le mari de Nancy meurt et elle se retrouve seule avec ses deux enfants. Pour gagner sa vie, elle deale du cannabis dans la petite bourgade d'Agrestic. Andy, le beau-frère arrive de manière impromptue pour soutenir la petite famille et décide de rester dans les parages. Andy est l'un de mes personnages préférés, toutes séries confondues, il est tellement drôle. Il essaye tant bien que mal de prendre soin de tout le monde malgré son côté immature, et accompagne Nancy dans ses mésaventures. Il reste auprès d'elle parce qu'il en est amoureux. Elle le sait pertinemment, mais ne fait rien et le garde à ses côtés comme une présence rassurante, ce qui est toxique pour Andy et le détruit petit à petit, ne réussissant pas être heureux. Pendant toute la série, on se demande quand est-c que Nancy arrêtera d'être une garce et de jouer avec ses sentiments. Leur alchimie crève l'écran, et ça nous touche d'autant plus. 

THE BORGIAS
Cesare Borgia & Lucrèce Borgia

Bon alors... Celui-là. Est-ce que j'ose l'avouer ? J'ai déjà tenté d'expliquer que pendant un film ou une série, j'aime que l'intrigue soit malsaine au point de me demander si c'est vraiment moral que je regarde une telle chose. C'est tordu, certes, maisça me permet de me pousser dans mes retranchements et j'aime avoir cette sensation. Avec The Borgias et la relation incestueuse entre Cesare Borgia et sa soeur Lucrèce, je suis plus que servie. La famille Borgia est très puissante en Italie, et influence la politique du 15ème siècle. A cette époque, le pouvoir est à l'Eglise, et pour en être à la tête, toute la famille trempe dans différentes manigances et complots pour réussir. Entre guerres, meurtres et corruption subsiste un amour pur, celui de Cesare et Lucrèce. Elle se marie avec un homme brutal, et son frère ne supporte pas de la voir humilier et parvient à le tuer.  Cesare lui reste constamment loyal, il l'aime de tout son coeur et elle fait ressortir le bon côté enfoui en lui. Lucrèce quant à elle, le considère comme son meilleur ami, son confident et sait qu'elle pourra toujours compter sur lui. La frustration règne dans leurs échanges, condamnés à s'aimer sans pouvoir aller plus loin. Les acteurs sont excellents, avec une alchimie suffocante. La série a été annulé au bout de 3 petites saisons faute de budget, et c'est vraiment trop peu pour voir évoluer leur relation ô combien complexe. Alors oui j'avoue, je "cautionne" un couple incestueux.


FRIENDS
Chandler Bing & Monica Geller

Amis depuis de nombreuses années, des sous entendus depuis les premières saisons (si si jvous jure) et un voyage à Londres plus tard, on assiste à la naissance d'un couple des plus ordinaires mais pourtant si attachant à regarder. Le développement n'est pas dramatique, aucune séparation larmoyante et surtout, une évolution normale d'un couple normal. D'abord ils couchent ensemble en secret (ce qui restera surement ma période préférée de mondler), vivent ensuite au grand jour leur relation, aménagent ensemble, se fiancent, se marient, achètent une maison et adoptent leurs enfants. Ça déborde de réalisme et c'est exactement ce qui me plaît.

FRIENDS
Rachel Green & Joey Tribbiani

Ne venez pas défendre Ross et Rachel devant moi, je risque de partir en courant. J'ai eu un espoir tellement énorme quand elle et Joey ont commencé à se tourner autour. En fait, ce que j'ai trouvé le plus attachant, c'est qu'il arrive à développer des sentiments pour une femme. Que ce n'est plus juste une question de sexe comme pour les autres. Et puis Joey fait ressortir chez Rachel un côté fun qui n'a rien à voir avec la personne qu'elle peut être quand elle sort avec Ross. Non, vraiment, lancez moi des pierres si vous voulez mais ces deux là j'étais heureuse de les voir s'embrasser enfin.

DESPERATE HOUSEWIVES
Lynette & Tom Scavo

Ils ont vécu beaucoup de choses tous les deux. On connu un nombre incalculable de grossesses et de malheurs. Il y a eu la mère au foyer, puis le père au foyer, des rôles qui se sont inversés. Et puis ils se sont déchirés aussi. En fait, c'est quand ils se sont séparés que je me suis rendue compte à quel point je tenais à ce couple. Quand Lynette a eu son cancer, Tom était là pour elle. Mais de son côté, Lynette a également pris sur elle en arrêtant de travailler de nombreuses années pour que lui puisse faire ce qu'il aime. Elle a d'ailleurs continué à le soutenir dans ses projets tel que celui de la pizzeria par exemple. Et si Lynette a tendance à toujours vouloir prendre le dessus dans leur couple, ça ne semble pas complètement déplaire à son mari. Tom peut parfois en être agacé mais finalement, c'est aussi pour ça qu'il l'aime non ?

GREY'S ANATOMY
Jo Wilson & Alex Karev

Parce que Alex il a vécu trop de déceptions amoureuses pour ne pas mériter le bonheur. Et je suis heureuse de voir que si le chemin vers le happy ending est compliqué à parcourir, il n'est pas pour autant voué à l'échec. Ils se sont trouvés tous les deux. Il n'a pas besoin d'être un autre homme pour lui plaire contrairement à Izzie qui ne cessait de lui faire des reproches. Jo peut de son côté enfin se laisser aller avec un homme en qui elle peut avoir confiance. Ils se méritent et sont tellement touchants. Bien sur, puisqu'on parle de Grey's Anatomy, tout n'est pas rose. Mais au moins, on peut apercevoir la lumière de l'amour au fond du gouffre. Ce qui n'a pas toujours été le cas. 


Et voilà comment nous fêtons la St Valentin. En rêvant de ces couples (ou de ceux là) parce que le vrai romantisme il est là. Non ? Bon.. En tout cas, on vous souhaite plein d'amour,

Bisous Sucrés


Karel & Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top