Luke Perry, une idole des vieux jeunes.

Luke Perry avait 52ans. Pour être franche, je ne pensais pas que sa disparition me ferait un tel choc. C'est pourtant la première fois qu'un acteur d'une des séries qui a bercée mon enfance et mon adolescence s'en va. Avec cet événement tragique, je me rends compte de ce que le monde des séries représente à mes yeux. Je ne dresse pas de liste de mes films préférés mais de mes séries favorites. Je ne m'identifie pas à un personnage du cinéma mais à Chandler Bing dans Friends. Je connais par cœur la chronologie de plusieurs séries et les anecdotes qui vont avec. Je me renseigne sur les tournages de la Fox, Hulu, Netflix, ABC Studios et compagnie. C'est l'actualité du petit écran qui m'intéresse, plus que celle du cinéma.

dylan mckay
(dans Beverly Hills)

J'ai grandis avec la jeunesse dorée de Beverly Hills. Comme beaucoup d'adolescentes, j'avais développé un crush sur Dylan. Je rêvais d'être amie avec Kelly et Donna et de participer au journal du lycée aux côtés de Brandon et Andréa. J'étais et je le resterais #TeamBrenda malgré l'insupportable jumelle Walsh. Je n'ai jamais eu honte d'apprécier autant cette série. Et malgré les critiques, j'ai toujours pris sa défense. Pour les gens qui ne s'intéressent pas à l'histoire de la série, celle ci est particulièrement cucul, faite pour les ados et impossible à aimer une fois passer la barre des douze ans. Mais pour les autres, elle représente le début du Teen Drama, l'ouverture d'un nouveau monde qui permettra ensuite la création des succès tel que Dawson, Buffy, Hartley ou plus récemment Gossip Girl et The O.C. Luke Perry fait partie des OJ, des premiers acteurs d'un style de télévision encore bien ancré en 2019.

cinquième élément
(dans le Cinquième Element)

Mais il ne s'est pas arrêté là et n'a surtout pas essayé de se cantonner aux rôles de bruns ténébreux qui lui collaient à la peau. Avant de quitter Beverly Hills, il a été le premier Pike (sans le S) dans le film Buffy, première ébauche du créateur de cette même série. Il a ensuite eu un rôle dans le Cinquième Element de Luc Besson. Des apparitions dans les séries Spin City, Oz ou encore Will et Grace. Une tête d'affiche dans Jeremiah, série post apocalyptique annulée après seulement 34 épisodes et John From Cincinnati annulée après 10 épisodes cette fois. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir essayer quand on voit la liste de ses apparitions au cinéma et au petit écran. Il n'aura malheureusement pas retrouvé de succès aussi important que Beverly Hills avant 2016 dans le Riverdale de Netflix. Il y incarnait le rôle du père d'Archie, nouveau crush des ados d'aujourd'hui. Une façon pour lui de tourner la page sur ses années d'icône et de laisser la place à la nouvelle génération.

luke perry riverdale
(dans Riverdale)

Si vous êtes nés dans les années 90 et que vous vous appelez Dylan, vos parents étaient sûrement des fans contrairement à vous. Si perdre Luke Perry c'est perdre Fred Andrews de Riverdale, vous êtes surement nés dans les années 2000. Dans tous les cas, vous connaissez au moins la tête de l'acteur. De mon côté, je n'attends qu'une seule chose à présent. Un hommage réel au personnage de Dylan mais également à son acteur emblématique dans le retour de Beverly Hills, 90210 prévu pour cet été sur la FOX. Il avait refusé d'y participer tout comme il n'avait pas voulu reprendre son rôle dans le reboot 90210 mais n'avait jamais remit en question le rôle qui l'a un jour propulsé. « I'm going to be linked with him until I die, but that's actually just fine. I created Dylan McKay. He's mine. » Sa dernière apparition se fera cet été dans le film très attendu, Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino.

Bisous attristés,

Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top