Le bilan 2019 de Chloé

Si l'année 2019 n'a pas été des plus productive pour le blog, elle a quand même le mérite de l'être en terme de séries pour moi ! J'ai l'honneur d'être la première à revenir ici pour vous parler de mes coups de cœur et sachez qu'il y en a eu ! Mais avant de commencer, je vous conseille d'aller lire mon article datant du mois de Janvier dernier qui se trouve juste ici. En effet, je m'y challengeais de parvenir à regarder plusieurs séries dans plusieurs catégories différentes en l'espace d'un an. Alors, autant vous le dire, je ne me suis absolument pas forcée. J'ai même fait ma vie sans tenir compte de cet article. Mais je crois bien qu'il est tout de même resté dans un coin de ma tête parce que j'ai plus ou moins réussi finalement. Passons tout de suite à ce bilan avant d'en tirer les conclusions.

bilan 2019

Je commencerai par mes séries en cours, tout comme dans mon article de l'année dernière. Elles n'ont pas changé : Grey's Anatomy, Shameless, How To Get Away With Murder, la franchise des Chicago (Fire, PD et Med), The Good Place, Mom, 9-1-1, The Bold Type, Younger, Marvel's Runaways, Single Parents, Modern Family, Supernatural, Big Little Lies, Good Trouble et Mindhunter. 
Modern Family, The Good Place, HTGAWM et Supernatural se terminant à la fin de leurs saisons respectives (je suis toujours dans le déni), je sais déjà qu'elles ne feront pas partie de la liste pour l'année prochaine. Tout comme Marvel's Runaway qui vient d'être annulée et dont la saison 4 sera la dernière. Ce qui n'est pas plus mal finalement. Et en écrivant ces lignes je me rends compte que ça fait beaucoup de séries que je ne retrouverai plus jamais. Heureusement que de nouvelles viendront prendre leurs places si ce n'est pas déjà le cas ! Mais rassurez vous, certaines en garderont une dans mon cœur à jamais. Pour d'autres par contre... il était temps que ça se termine !

Concernant les séries archivées sur mon BetaSéries, j'aurai peut être dû y faire plus attention. J'avais prévu d'en ressortir 5 pour les finir. Finalement, après vérification, j'en compte 4. Pas loin du but donc ! En terme de séries que j'avais archivé et qui sont à présent terminées, nous avons Quantico et Heroes Reborn. Celles que j'ai reprises avec énormément de plaisir et qui sont encore en cours de diffusion, nous retrouvons The Crown et The Resident
Deux mondes complètement différents puisque la première traite de la famille la plus fab d'angleterre (bientôt l'arrivée de Diana, j'attends avec impatience !) et la deuxième se déroule dans un hôpital. Vous devez le savoir depuis le temps, j'ai un penchant pour les séries médicales. Il y a aussi eu The Handmaid's Tale mais elle est de retour dans les archives pour le moment.. Et pour finir, je dois vous avouer que j'ai tout de même échoué avec Once Upon A Time. Ce n'est pas faute d'avoir essayé puisque j'ai rattrapé une saison entière. Mais je n'ai malheureusement pas réussi à aller plus loin. #Boriiiiiiing.

marathon buffy

Le premier Marathon que Karel et moi avons fait n'est pas un secret. C'est même devenue l'une de nos séries préférées, de référence, un bijou que nous ne pouvons pas plus recommander : Supernatural. C'était la première des nouvelles/anciennes séries que nous avons vu. Après un tel succès, il nous était impossible de s'arrêter là. J'avais parlé de 2 séries l'année dernière. Et bien, je suis ravie d'annoncer que j'ai réussi
Premièrement il y a eu Dawson, un nouveau marathon à deux, que nous avons encore une fois adoré. Et puis, seule de mon côté, j'ai décidé de me faire Buffy Contre Les Vampires. Oui, je sais, il était temps. En vérité je n'ai jamais vraiment suivi cette série. Karel m'en parlant sans arrêt je me suis dit que je pouvais bien me lancer. Ce que je ne regrette absolument pas ! Mais j'en reparlerai sûrement dans un autre article.

J'en arrive donc aux nouveautés 2019, la catégorie où je n'ai clairement pas chômé. Que ça soit en terme de minies séries ou pas, cette année a été l'un des meilleurs crus. J'en voulais 3, j'ai finalement triplé ce chiffre. Je ne comptais pas Good Trouble que j'ai directement ajouté à ma liste de séries en cours. 
Voici donc les 9 petites nouvelles dans mon BetaSéries : The Boys, Euphoria, The Act, The Morning Show et Dollface en ce qui concernent les séries qui peuvent à présent migrer dans la première catégorie présentée dans l'article. J'attends les suites de celles-ci avec impatience. Years and Years, Tchernobyl et Catch 22 que je ne retrouverai malheureusement jamais puisque c'était des minies séries. Mais, de la grande qualité. Les deux dernières sont d'ailleurs nommées aux Golden Globes. Et enfin BH90210 qui vient d'être annulée après une seule saison. Mais c'est pas grave, ça m'a fait plaisir de retrouver toute la bande de Beverly Hills (minus Luke Perry...) même pour quelques épisodes.

euphoria

Et enfin, il y a ces séries que je ne sais pas vraiment où mettre
- Jane The Virgin que je viens de commencer. J'espère réussir à la finir avant de me faire spoiler la fin (team Michael ou Rafaël ?) parce que c'est la seule chose qui me fait continuer. Les télénovélas c'est vraiment pas mon truc voyez-vous..
- Veronica Mars, que j'ai décidé d'oublier. Ou au moins les dix dernières minutes du dernier épisode de la saison 4. J'attendais, comme tous les fans, ce retour avec impatience. J'imaginais beaucoup de choses et pour la quasi totalité je n'ai pas été déçue. Mais je n'arrive pas à me positionner sur la possibilité d'une saison 5. Rob Thomas a vraiment fait n'importe quoi pour le coup.
- Skam France que j'ai rattrapé assez rapidement une fois que je l'ai commencé. Les épisodes défilent tout seul, sans qu'on s'en rende compte. En plus, on peut regarder les épisodes sur son téléphone grâce à l'application France Télévision (ceci n'est pas sponsorisé). En tout cas je suis une basic bitch et je ship Eliott et Lucas à fond !
- Station 19 que je ne comptais absolument pas voir. J'étais tombée sur le premier épisode à la télé et cinq minutes d'extrait plus tard j'ai compris que je n'allais pas aimer. Je regarde déjà Chicago Fire, je connais l'univers des pompiers et je trouve que cette série l'exploite très bien. Du coup, j'ai été déçue de ce côté-là pour la nouvelle série signée Shonda. Ensuite, les effets spéciaux ne sont franchement pas ouf... et, par principe je ne voulais pas d'une énième série ShondaLand pour me ruiner mes sentiments. Mais j'ai finalement craqué et rattrapé mes deux saisons de retard. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas bêtes chez Madame Rhimes et que la nouvelle saison de Grey's Anatomy sera en lien avec celle de Station 19. Du coup, j'aimerais bien comprendre les histoires. Je ne me suis pas tapée 16 saisons de Grey's pour ne plus rien comprendre maintenant hein ! 
- For The People qui est également une série signée Shonda mais qui a été annulée assez rapidement. Je crois que je ne savais pas qu'elle l'était quand je l'ai commencé. Elle n'était pas non plus terminée mais j'ai dû finir de tout rattraper à mi parcours de la dernière saison. C'était sympa, pas folichon mais sympa. Je ne suis pas vraiment surprise qu'elle ai été annulée cela dit. 


OUF! Voilà mon année 2019 en séries. J'avais aussi parlé d'un ou plusieurs possibles rewatch de séries que je connais déjà par coeur et bien j'ai réussi à ne me faire que Gilmore Girls en tout début d'année. Est ce que ça compte ? En tout cas, vous pouvez à présent constater que je ne vous ai pas menti et que j'ai été assez productive cette année. Du coup je ne me lance pas vraiment de challenge pour 2020. Tout ce que je veux c'est ne pas faire pire que ça parce qu'en vrai, ça fait vingt et une séries (sans compter celles qui sont en cours) soit onze de plus que prévues. Je suis assez fière de moi pour le coup ! 
Sur ce, je ne vous laisse pas pour aller bronzer sur les plages Australienne puisque je suis rentrée mais je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures sériphiles !

Bisous de motivation,

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top