Mes attentes en 2019 - C

Et voilà, 2018 vient de tirer sa révérence pour laisser place à 2019. Une nouvelle année pleine de projets niveau séries. Karel vous ayant fait son bilan (LIEN), j'ai préféré me focaliser sur quelques challenges ou juste une liste de ce que je prévois de regarder dans les douze prochains mois. Ainsi, je pourrais, à la fin de ces derniers, revenir sur cet article et en faire un bilan. 


Pour commencer, il y aura toujours les séries en cours que je ne compte pas arrêter :
Grey's Anatomy, How To Get Away With Murder, Chicago Fire, PD et Med, Shameless, 9-1-1, The Good Place, Mom, Younger, The Bold Type, Marvel's Runaway, Single Parents et This Is Us.
Cette liste contient des séries pour lesquelles je ne suis pas forcément à jour ou qui ne reprendront que l'été prochain.

Comme tous les ans, je collectionne les séries archivées dans mon BetaSéries. Certaines sont là depuis depuis des années déjà et n'attendent qu'une chose, que je les termine (coucou Raising Hope qui attend son tour depuis 7ans) et puis il y a celles que j'ai commencées, appréciées mais que j'ai préféré laisser de côté jusqu'au moment où je trouverai le temps et le courage de tout rattraper. Pour 2019, j'aimerai me lancer le défis d'en finir 5. Peu importe qu'elles soient longues, courtes, annulées, terminées ou même toujours en cours. Tout ce que je veux c'est vider un peu cette partie grise de mon profil pour pouvoir ensuite en archiver de nouvelles sans culpabiliser. J'attendais la fin définitive de Once Upon A Time pour enfin m'en débarrasser, il semblerait donc que cette année sera la bonne. Je tricherai peut être en ne choisissant que quatre autres séries bien plus courtes à regarder et donc plus rapide à terminer mais au moins, j'aurai réussi mon défi. Ce qui est vu n'est plus à voir pas vrai ?

A l'image de Supernatural que nous sommes actuellement en train de rattraper et que nous avons commencé en 2017 (et oui, déjà !), je voudrais commencer de nouvelles/anciennes séries. Karel et moi avons déjà prévu de regarder Dawson une fois qu'on aura vu les quatorze saisons de SN. Il m'en faudrait deux autres, de préférence pas plus longues que dix saisons autrement je ne suis pas certaine d'y arriver. Alors si vous avez des suggestions, lâchez vous, je suis toute ouïe.


Et enfin, les nouveautés 2019. Je me suis déjà lancée dans Good Trouble, le spin off de The Fosters. J'imagine qu'on peut donc la compter comme une de celles en cours donc. Mais chaque année, c'est la même chose, je me fais une liste des nouveautés qui me donnent envie et finalement si j'en commence une c'est presque un miracle. Alors pour cette fois, j'ai décidé d'en choisir 3 et de les suivre pour de vrai. Ça sera peut être en septembre prochain mais ça se fera. Le but, sera de rester à jour chaque semaine lors de la sortie d'un épisode. J'espère trouver trois perles rares dans la liste des prochaines sorties du coup.

Si on fait le calcul, et sans compter les séries en cours, je prévois donc dix séries pour cette année. Soyez sympa, on peut quand même compter celles que j'ai déjà un peu commencé non ? Sachant que, me connaissant, je suis tout à fait capable de me lancer dans le rewatch de mes favoris tel que Veronica Mars, The O.C ou encore Urgences et Gilmore Girls (beaucoup plus longue pour le coup). Avec moi, on ne sait jamais. Sur un coup de tête ça peut partir en bingewatch intensif de quelque chose que je connais par cœur. C'est d'ailleurs en connaissance de cause que j'ai décidé de "m'imposer" ce challenge : afin de m'obliger à découvrir des nouveautés et d'arrêter de me satisfaire de ce que je connais déjà bien trop.

J'espère finir cette années 2019 avec la sensation d'accomplissement donc, et de fierté personnelle. Pour l'heure, je retourne me dorer la pilule sur les plages Australiennes entre deux épisodes.

Bisous du soleil,

Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top