Bilan 2018 - K

L'année 2018 vient de se terminer et c'est bon de faire un petit tour d'horizon de ce qu'on a vu, de savoir si cette année a été bonne. Nous savons dores et déjà que nous n'avons pas été aussi efficace que l'année dernière en matière de nouveautés car Supernatural nous a pris du temps. Mais qu'à cela ne tienne, c'est pour mieux rattraper les séries qui nous ont fait de l'oeil en 2019. Voici les découvertes de cette année, ainsi qu'une liste des séries vues. 



Kidding

Une série de Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), avec Jim Carrey, ça a suffit pour me faire trépigner d'impatience. Et ô joie parce que tout était à la hauteur de mes attentes, cette série est une pépite. Jim Carrey incarne Jeff Pickles, un conteur pour enfants dans une émission de télévision connue de tous les foyers américains. M. Pickles voit sa vie bouleversée par un drame familiale, et tout ce décors fait de marionnettes et carton pâtes prend une allure bien tristounette. Ce n'est pas compliqué, mais étant donné que Kidding sort des sentiers battus, il faut cerner le ton de la série et se laisser porter par son univers onirique et métaphorique. Les sujets sont très forts et sont abordés naïvement à travers les yeux de M. Pickles, alliant finesse, drame et humour. Aucun mot ne peut décrire la performance de Jim Carrey, déjà parce que c'est un roi au royaume des acteurs, et d'autre part personne d'autre que lui aurait su interpréter ce monsieur Grand coeur à l'esprit troublé. C'est beau, c'est triste, c'est drôle, c'est touchant, et surtout d'une infinie poésie. 

Altered Carbon 

L'univers m'a emballé, les décors et les personnages, une série ambitieuse. J'en ai parlé dans cet article.

Waco 

Je parle de Waco aussi dans cet article. J'ai vraiment aimé cette série, mais avec du recul il m'a manqué quelque chose pour l'adorer. Ceci dit, cela reste une bonne série qui m'a appris des choses, et que je n'oublierai pas. Une très agréable surprise de cette année !

Maniac

Mon avis mitigé à propos de Maniac est sur le blog. Soit ça passe, soit ça casse...


Les séries terminées, dont quelques unes où je suis encore en deuil :  
✔︎ La caravane de l'étrange - Saison 1 & 2
✔︎ One Tree Hill - Saison 8 & 9 
✔︎ Teen Wolf - Saison 6b
✔︎ Sense8 - Saison 2 - épisode final
✔︎ New Girl - Saison 7 
✔︎ Versailles - Saison 3
✔︎ Rome - Saison 1 & 2

Et les saisons que j'ai rattrapées (sans pour autant être à jour tout le temps) :
• The Bold Type - Saison 1  
• Peaky Blinders - Saison 4 
• Dix pour cent - Saison 3 
• Shameless - Saison 8 & 9
• Supernatural - Saison 123456, 7, 8, 9, 10, & 11
• This is us - Saison 2
• Atlanta - Saison 1
• The Handmaid's Tale - Saison 2
• Vikings - Saison 4
• American Horror Story - Saison 7
• Kidding - Saison 1

- Et je revois Six Feet Under en ce moment. 

Vraiment, merci à Bétaséries d'exister pour s'y retrouver et de prévenir quand les nouvelles saisons arrivent, sinon ce serait le chaos complet ! Cette année a été beaucoup moins productive que l'année dernière, mais comme prévu, aucune pression ni aucune prise de tête. J'ai commencé ce qui me donnait envie, sans surfer sur les séries dont tout le monde parle parce que ça ne m'attirait pas, tout simplement. L'année à venir sera plus fructueuse (aucun doute sans les 14 saisons de Supernatural). Puisse 2019 nous être favorable à tous !

Bisous remplis d'amour, ☆


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top