Marathon Supernatural

Si parfois l'une comme l'autre ne regardons plus beaucoup de séries et n'avons plus grand chose à dire sur les nouveautés, c'est parce qu'une série en particulier accapare notre temps et notre attention. Karel a enfin fini un très long marathon d'une certaine série très célèbre jadis (nous reviendrons dessus dans un futur article), et nous nous sommes demandées quelle autre série nous avions loupé durant notre enfance/adolescence, et nous sommes toutes les deux tombées sur Supernatural, et que c'était vraiment la honte pour nous de ne pas savoir de quoi il en retournait. 


Supernatural est sorti en 2005, et compte pour l'instant 13 saisons, avec la 14ème qui débutera en octobre 2018. Dans les grandes lignes, la série raconte l'histoire de deux frères, Sam et Dean Winchester, qui chassent les monstres et autres créatures surnaturelles. 

Nous avons commencé l'aventure en Novembre 2017 et venons de finir la saison 9. Avant de commencer la dixième ensemble, nous voulions toutes les deux faire un point sur le blog. 

Premièrement, nous avons établi la règle primordiale de s'attendre à chaque fin de saison pour rester au même niveau dans les intrigues. C'est parfois très frustrant quand l'une de nous attend pendant plusieurs semaines (merci Chloé d'ailleurs, je mets ta soif de binge-watch à rude épreuve). Et donc quand nous avons fini une saison, on débrief sur ce qui était bien ou moins bien. On tente de ne pas se spoiler ni de se laisser tenter. Parce que mine de rien, quand l'une sait ce qu'il va se passer, c'est compliqué d'attendre pour savoir à son tour. La deuxième règle va dans ce sens également : aucun spoile. Enfin, on essaye parce que c'est quand même une vieille série et, même si elle est encore en production, la moindre recherche anodine pourrait très vite mener à la catastrophe. Il nous manque trois saisons complètes (sans compter la quatorzième qui sort très bientôt), on tient le bon bout pour le moment !


Malgré un début avec des épisodes assez mauvais en qualité (enfin vieux quoi) et déjà neuf saisons à notre actif, nous ne nous lassons toujours pas des frères ou de leurs compagnons de route. Certains s'en vont, d'autres arrivent et il y a ceux qui restent pour notre plus grand bonheur. Pour détendre l'atmosphère qui pourrait rapidement devenir angoissante avec autant de surnaturel, les créateurs ont misé sur l'humour et ça marche vraiment bien. Il y a certaines saisons pour lesquelles pas un seul épisode ne nous a pas fait rire au moins une fois. Des références farfelues ou des situations complètement improbables. C'est aussi ça le charme de la série. Quelques saisons sont forcément moins bonnes que d'autres, c'est obligatoire quand il y en a autant. Mais jusqu'ici, à moins qu'il y ait vraiment une baisse de qualité ou une grosse erreur de la part de la série dans les saisons qu'il nous reste à voir, nous pouvons sereinement dire qu'ensemble, nous devenons de petites groupies de l'univers de Supernatural, et ce sans honte aucune.


Il est temps de commencer la saison 10, tout doucement... parce que croyez-nous que lorsque nous allons devoir repasser à un épisode par semaine, ça va nous faire extrêmement bizarre. On vous fera un topo à la fin de notre rattrapage, ne serait-ce que pour savoir si nous avons tenu jusqu'au bout ! C'est reparti pour ce marathon...

Bisous démoniaques,

Karel Chloé


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top