Les séries des années 90'

Outre ces séries dont on vous parle sans arrêt (on est fan c'est pas de notre faute) comme Friends, Sex and the city, Charmed, Buffy et j'en passe, dans les années 90 il y avait largement de quoi faire. Certains diront que les chaînes les passent en boucle et qu'il y en a marre. Les gars, sachez que c'est la base d'accord ? Alors voici ma sélection, en espérant que ça vous fasse arrêter de zapper quand vous tomberez dessus à l'avenir.

Le prince de Bel Air
Will quitte son milieu modeste de Philadelphie pour vivre avec son oncle et sa famille en Californie. Le conflit des classes commence alors dans la joie et surtout avec beaucoup d'humour.

Les débuts de Will Smith à la télé. C'est drôle et même attachant parfois. Il n'y a pas un seul épisode qui ne donne pas envie de danser. Un feel good avec un seul point négatif, ça devient addictif. Cette famille est folle dans le bon sens du terme. J'ai du mal à choisir quel personnage je préfère tellement leurs caractères se complètent.

Une Nounou d'Enfer
Fran Fine est une représentante en cosmétique qui se retrouve du jour au lendemain la nounou des enfants d'un riche célibataire de New York. 

"MONSIEUR SHEFFIEEEEEELD" Vous l'entendez la voix de miss Fran résonner dans votre tête ? Cette femme est incroyable. Son rire est peut être légèrement insupportable mais franchement, elle est tellement géniale qu'on s'en fiche. Elle fait des bourdes h24 et ça fait rire, c'est tout ce qui compte.

Sabrina l'Apprentie Sorcière
Le jour de ses 16ans, Sabrina découvre qu'elle vient d'une famille de sorciers. C'est grâce à ses tantes, chez elle vit, qu'elle apprendra comment faire fonctionner sa magie.

Série que je considère de mon enfance, quand je la regardais sur KD2A. Il faut avouer que les effets spéciaux ont pris un bon coup de vieux mais c'est aussi ça qui fait son charme. Ainsi que l'humour acerbe de Salem, mon héro. A mon humble avis, c'est d'ailleurs lui qui fait toute la série. Sans sa présence, Sabrina l'apprentie sorcière serait bien plate.

Degrassi
Le quotidien et les déboires de lycéens canadiens.

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, je me suis dernièrement remise à Degrassi. A la base cette série date même des années 80 mais la version dont je vous parle aujourd'hui a bien été créée plus tard. Avec bébé Drake en fauteuil roulant, j'ai conscience de l'aimer plus pour la nostalgie qu'autre chose mais je suis contente de les revoir grandir sous mes yeux pendant toutes ces saisons.

Malcolm
Franchement, j'ai besoin de vous faire un résumé ? 

Une famille complètement délurée qu'absolument tout le monde connaît. Faut dire que c'est sûrement celle de ce top qui a le plus été diffusée. Difficile de passer à côté donc. Mais personnellement, je ne me plains pas. J'apprécie toujours autant de tomber dessus, ne serait ce que pour son univers. Au moins, avec Malcolm, je sais que je passerai forcément un bon moment.


Sans oublier bien sur le style vestimentaire qu'on retrouve dans toutes ces séries. Absolument fantastique, surtout pour Miss Fran qui était à la pointe de la mode et toujours dans l'excentricité. Des images qui ne sont pas d'aussi bonne qualité qu'aujourd'hui mais qui justement donne ce côté intéressant et vintage à la fois. 

Bisous en coquillages,
Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top