L'amour sur Netflix

En l'honneur de notre dernier article spécial amour, j'ai décidé de parler un peu de ce que Netflix propose à ce sujet. Il est de notoriété publique que nous, les français, n'avons pas vraiment un choix de séries mirobolant (quand est ce qu'on aura The Office ? Shameless US ? je peux continuer comme ça pendant des heures. Vraiment.). Cependant, pour toutes les âmes romantiques, ceux qui aiment voir des sujets sur l'amour être traités au petit écran, la plateforme Netflix laisse le choix. Voici donc quelques créations originales que je vous recommande.

Lovesick
Atteint de la chlamydia, Dylan se retrouve contraint de retrouver ses ex petites amies. (awkward...)
Série anglaise et l'humour qui va avec, aucune prise de tête. Les personnages sont attachants et drôles parce qu'ils nous ressemblent, nous pauvres héros du quotidien aux relations amoureuses parfois bancales. C'est compliqué de trouver chaussure à son pied, et on y arrive pas tous du premier coup. Ça fait du bien de retrouver Antonia Thomas (Alisha de Misfits) et son visage d'ange. Les différents flashbacks de Dylan tourne le sujet glauque de la série en quelque chose de touchant. La maladie de l'amour pas vrai ?

Love
Love suit un jeune homme sympathique, Gus et une jeune femme effrontée, Mickey qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d'intimité, d'engagement, d'amour et d'autres choses qu'ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d'aujourd'hui.
Série américaine en partie de Judd Apatow (producteur de Girls, entre autres, un génie), épisodes courts de 30 minutes, un scénario teinté de naturel, de réalisme et à contre courant de ce qui peut se voir en ce moment. Elle ne veut pas s'engager, elle empoisonne la vie des autres, lui est sentimental et maladroit. Comment vont-ils réussir à obtenir ce qu'ils attendent de leur relation ? 

You Me Her
Un couple décide de pimenter leur vie sexuelle en engageant une escort girl. Mais les événements prennent une drôle de tournure quand les sentiments viennent s'en mêler. 
Série américaine HBO, la question de normalité est traitée avec le regard des autres sur un couple différent aux yeux de la société, l'amour n'est pas toujours là où on voudrait qu'il se trouve. Cette série ouvre l'esprit, apprend à ne pas juger trop vite et revoir la définition du mot "normal". 

Easy

Easy suit des habitants de Chicago, de tous horizons pris dans les méandres de l'amour, du sexe, de la technologie et de la culture.
Cette série est à part, pas forcément bien, même "bof", car quelques épisodes sont tout juste passables alors que d'autres sont criant de réalisme et géniaux.


Tout le monde n'a pas Netflix, mais Internet a multitude de contenus gratuits, il existe d'autres moyens de trouver ces séries... ! Le mois de février s'achève, ainsi que son romantisme J'espère que ce dernier article sur l'amour vous aura plu, et qu'on aura su réchauffer vos coeurs.

Bisous glacés (non mais c'est quoi ces températures ?),

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top