Attentes/Nouveautés 2020

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2020, que le commencement de cette nouvelle décennie vous apporte santé, bonheur et tout ce que vous désirez. 
Nous on est pas difficiles, on veut beaucoup de séries et des biens, pour pouvoir en parler entre nous et avec vous. Nous avons donc, fait une liste des séries que nous attendons en 2020. 

FOR LIFE (11/02/2020)

Une série ABC produite par 50 Cent.
D'après l'histoire vraie d'un père de famille qui se retrouve à purger une peine de prison à vie pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Il entreprend alors des études de droit depuis sa cellule, afin d'aider ses codétenus et plaider sa cause.
Du sentimental, de l'injustice, une famille brisée et une belle leçon de vie. On verra si ça tire dans le pathos même si étant une série ABC je n'en attends pas plus ni moins. Au pire, elle sera annulée par la chaîne et je pourrais passer à autre chose.

AVENUE 5 (19/01/2020)

Une série HBO diffusée sur OCS en France (US+24).
Avec Hugh Laurie je me dois de jeter un coup d’œil à la chose. Un format de 30mn pour un total de 8 épisodes, je ne me mouille pas trop. Ça m'a l'air assez marrant, bourré de second degrés et de sarcasme comme j'aime, je pense que je ne serai pas déçue. L'intrigue se déroule dans un vaisseau futuriste où, après un incident, le personnel se révèle être incompétent. Petite ressemblance avec le Titanic finalement.. sauf que cette fois c'est dans l'espace et qu'il n'y a pas de porte avec une seule place dessus pour survivre.

DARE ME (29/12/2019)

Une série USA Network de 40 minutes pour 10 épisodes.
Karel n'est pas contente mais on retrouve beaucoup d'inspiration Euphoria dans le trailer. Il me semble que j'ai lu le livre dont la série est tirée : Vilaines Filles. C'est d'ailleurs l'autrice qui a fait le scénario de son adaptation. Girly mais sombre, traite du suicide mais surtout de l'hypocrisie et du contrôle malsain que peuvent avoir certaines filles sur d'autres, tout ça dans une équipe de cheerleaders. Rajoutez-y des paillettes (Euphoria bis) et vous voilà avec Dare Me. Elle sortira à la fin du mois donc je triche un peu mais je ne pense pas avoir le temps de la regarder tout suite donc techniquement ça passe comme une série 2020.

LA VIE A CINQ (8/01/2020)

Une série Freeform de 60mn.
Eh bah moi j'aime bien les séries Freeform. Pour la petite histoire rapide, à la base c'est une chaîne qui appartient à Disney et qui, à ses débuts, ne diffusait que des programmes religieux destinés à la famille. Quand j'ai commencé à regarder des séries de chez eux c'était appelé ABC Family et c'était plus autant religieux. Mais je trouve qu'avec The Foster ça a pris un autre tournant hyper inclusif et ça parle vachement plus de sujets de société type familles d'accueil, adoptions, drogues, sexualités et j'en passe. Depuis je regarde The Bold Type, Good Trouble et bien d'autres qui sont terminées aujourd'hui. Tout ça pour dire que ce reboot de Party Of Five (dont l'original est sur Netflix) me donne bien envie. Je comptais voir la première version mais puisque celle ci sort autant en profiter pour la regarder tout de suite.

Et puis, il y a 9-1-1 : Lone Star (19/01/2020) pour laquelle je n'irai pas dans les détails. Elle ne me donne pas spécialement envie pour le moment. Il s'y passera exactement la même chose que dans la série mère de la FOX : 9-1-1. Tout ce qui va changer c'est la ville mais en soit le principe reste le même. Cela étant dit, j'ai peur des possibles futurs crossovers et ça ne serait pas la première fois que je commence une série juste pour cette raison. On verra bien ! Mention spéciale à Outmatched (23/01/2020) qui est encore une série FOX mais que je ne suis vraiment pas certaine de regarder. J'adore les petites comédies avec un format court et comme j'en ai quelques unes qui vont se terminer l'année prochaine, il se peut que celle-ci s'ajoute à ma liste. Et en même temps, elle n'a pas l'air d'être excellente. Je redoute une annulation rapide pour celle-ci. Seul l'avenir me dira si oui ou non je finis par craquer.

THE EDDY

Une série Netflix de 8 épisodes.
Une série de Damien Chazelle, réalisateur de La La Land, autant dire que je l’attends comme le messie. Ce sera une série comédie musicale montrant les coulisses d’un cabaret de jazz dans un Paris contemporain. Le casting est très bon avec Tahar Rahim (Un Prophète), Leïla Bekhti, Andre Holland (Moonlight), Amandla Stenberg... J'ai hâte de retourner dans son univers et de m'en prendre plein les yeux et plein les oreilles.


SNOWPIERCER (Printemps 2020)

Une série TBS diffusée sur Netflix
D'après le film de Bong Joon-Ho, l'histoire est un reboot où 7 ans après la glaciation de la planète, un un prisonnier tente de survivre dans un train forcé de rouler continuellement à toute vitesse. Une lutte des classes prend forme entre ces seuls survivants, les passagers de l'avant du train et ceux des derniers wagons. Jennifer Connelly est en tête d'affiche reprenant le rôle d'une femme en première classe, également la voix du train. Le film est bien, les mondes post-apocalyptiques m'intriguent souvent pour voir comment l'espèce humaine s'en sort. Snowpiercer sera supervisée par Graeme Manson (un des créateurs d'Orphan Black), et est déjà renouvelée pour une seconde saison.

HUNTERS 

Une série Amazon de 10 épisodes d'1h et sera donc disponible sur Prime Video.
Une série produite par Jordan Peele (réalisateur de Get out et Us) où Al Pacino chassera des nazis dans une Amérique des années 70. M. Peele est le réalisateur en vogue avec ses films d'horreur et même si je ne suis pas forcément friande de son travail, je reconnais objectivement son talent. C'est rassurant de savoir qu'un bon réalisateur garde un oeil sur un projet. Puis ce sera un plaisir de voir Al Pacino jouer. Et vous savez que toutes les séries historiques m'intéressent parce que j'adore voir les reconstructions d'époque.




LOVECRAFT COUNTRY
Une série HBO qui sera disponible sur OCS.
C'est Jordan Peele, encore lui, qui est non pas producteur mais créateur de cette nouvelle série d'horreur. On suivra Atticus Black, un homme de 25 ans qui se lance dans un road trip à travers les États-Unis des années 50 pour retrouver son père. Accompagné de son amie Laetitia et de son oncle George, Atticus s'embarque dans un voyage dangereux sur fond de ségrégation raciale où il devra affronter différents monstres réels ou irréels. J'ai très envie de me faire des petites frayeurs, et je n'ai aucun doute que l'atmosphère de la série va être bien mise en place, autant par le malaise du racisme aux USA qu'avec les monstres... Mais il est hors de question que je la regarde seule chez moi. CHLOÉ ???

THE UNDOING
Une mini-série HBO de 6 épisodes de 60 minutes.
Tout d'abord, le scénariste de Big Little Lies, David E. Kelley, sera au scénario de The Undoing. Ensuite, Nicole Kidman jouera le rôle principal d'une thérapeute qui a la vie dont elle rêvait avec un mari aimant joué par Hugh Grant, et un fils fréquentant une école prestigieuse de New-York. Sur le point de publier son premier livre, une tragédie va venir emporter tout ce qu'elle a acquis. Entre mini-série HBO, David. E. Kelley, Nicole Kidman et Hugh Grant, ai-je nécessairement besoin d'expliquer pourquoi je veux voir cette série ?

INDUSTRY
Une série HBO de 8 épisodes.
Nouvelle série produite par Lena Dunham (Girls) qui a réalisé le pilote. Un groupe de jeunes se lancent dans le monde de la finance et découvrent un monde de sexe, de drogues, et d'égo autant que de dossiers et de dividendes. Il n'y a pas plus d'infos que ça, peu importe ce qu'on pense de Lena Dunham, elle a fait avancer les choses avec Girls. S elle a quelque chose à voir avec une nouvelle série HBO, je veux en être et m'embarquer dans ce qu'elle a à raconter.

THE LORD OF THE RINGS
Une série Amazon.
Aucune date de prévue pour l'instant. Comme le nom l'indique, la série sera adaptée de l'oeuvre de Tolkien, au moins 3000 ans avant la trilogie de Peter Jackson, une époque importante avec la création de l'anneau unique par Sauron. Il y a tellement de choses à explorer dans cet univers que je n'ai pas envie de divaguer sur d'éventuelles intrigues, je trépigne juste d'impatience. Une seconde saison est déjà commandée, la rumeur circule qu'il devrait y en avoir 5 mais tout doux les copains d'Amazon, on va déjà voir ce que donne la première.

Alors oui ça fait beaucoup mais, en les étalant sur l'année, pas tant que ça. On espère faire de bonnes découvertes cependant c'est sûr qu'il va y avoir des flops et on sera là pour vous en parler. Ces séries sont nos attentes, propre à chacune, donc c'est normal si toutes les nouveautés (même les plus attendues) n'y sont pas. Dites-nous ce qui vous tente, 

Bisous remplis d'amour, 

Chloé et Karel

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top