Top 10 deuxième partie - C

Je me souviens qu'à l'époque je disais qu'en relisant la première partie de mon top 10 (qui se trouve juste ici) un mois plus tard plus rien n'irait. Est ce que c'est le cas aujourd'hui ? Je ne préfère pas y penser. Mais c'est sûr que si je me penchais dessus maintenant j'arriverais à tout changer pour la centième fois. En tout cas, trois mois plus tard, je vous propose la suite de mes séries préférées. 


5 - Desperate Housewives

En me refaisant tous les épisodes dernièrement, j'ai réalisé qu'elle avait sa place dans cette liste. Pas parce qu'elle fait partie de mon enfance. Ni parce qu'elle était simple à voir et ne prenait pas la tête. Mais parce que cette série se centre sur les femmes. Bree, Lynette, Gabrielle, Susan et Edie sont toutes plus fortes les unes que les autres. Elles ont toutes un passé qui les caractérise, des histoires qui font d'elles qui elles sont. On peut faire beaucoup de critiques sur Desperate, notamment sur le rôle de la femme dans un foyer. Mais la force de ces personnages résonne à chaque épisode. Des sujets difficiles sont abordés sans que ça n'en devienne redondant. D'autant plus que Wisteria Lane est sûrement l'endroit le plus malchanceux des Etats-Unis quand on voit ce qu'il s'y passe.

4 - Shameless US

Que me reste-il à dire de cette série ? J'aime les personnages, les acteurs qui les jouent, les histoires de chacun d'eux, les sujets qui sont traités et même la manière dont les épisodes sont découpés. Je ne l'ai découverte qu'il y a trois ans et pourtant j'ai très vite rattrapé tout mon retard, sans jamais me lasser. Aujourd'hui encore, quand un épisode sort j'ai hâte de le voir. Et ce même si il existe déjà huit saisons. A aucun moment elle ne s'est essoufflée à mes yeux. Il y a peut être des personnages un peu moins intéressants au fil du temps mais rien qui ne m'ait donné l'envie d'arrêter. 

3 -  Veronica Mars

L'une de mes premières héroïnes télé. J'ai rêvé d'être Veronica. J'en rêve encore d'ailleurs. Une femme forte, indépendante, qui ne se laissera jamais faire. Elle en a vécu des choses et pourtant, elle n'a jamais abandonné. Tous les étés, je me refais les épisodes et le film ensuite. C'est une tradition que je ne peux pas arrêter. Chaque année il me faut ma dose de Verogan, ma dose d'enquêtes à résoudre et de mystère. Pour moi, Veronica Mars restera une série d'anthologie. 

2 - FRIENDS

Je ne me souviens même plus du temps où cette série ne faisait pas partie de ma vie. Très jeune déjà je la regardais avec mes parents. Et depuis j'ai dû voir chaque épisode une bonne centaine de fois au moins. Il me suffit d'un extrait pour connaître la suite en détails. Je connais même les dialogues de certaines scènes cultes. N'importe quelle occasion est bonne pour mettre un épisode en fond sonore (oui, c'est totalement le cas en ce moment même). Il n'y a pas besoin de se concentrer, ça coule juste de source. Et même si beaucoup de sujets sont traités de manière très problématique (Laurie et moi préparons d'ailleurs un article là dessus), elle reste l'une des séries dont je ne pourrais jamais me lasser. 

1 - Urgences

LA série de mon enfance. Ça peut paraître glauque quand on voit toutes les scènes de sang et d'accidents qui sont bien traumatisantes pour un enfant mais pourtant c'est vrai. Je regardais ça avec ma maman quand les épisodes passaient sur France 2. Je regarde encore dès que je tombe sur une rediffusion. Pendant longtemps j'ai rêvé d'être médecin pour faire comme Carter. Je voulais travailler avec Doug Ross et Mark Greene. Bien sur j'avais conscience que c'était impossible. Et pourtant, l'idée est peut être encore aujourd'hui dans ma tête. Urgences comptant quinze saisons, elle rend son bingewatching un peu compliqué. Mais jamais aucune autre série n'aura autant de pouvoir sur moi que celle-ci. Voilà, c'est dit. 


Dans cinq ans je reviendrais sur ce top 10 pour absolument tout changer. Soyez en sûrs, j'en suis capable. Mais pour l'heure je suis satisfaite du résultat. Et je fonce me regarder un épisode d'Urgences sans attendre d'ailleurs. C'est quoi vos séries préférées à vous ? Dîtes moi tout dans les commentaires ! En attendant, je vous embrasse et vous dis à bientôt, 

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top