Depuis plusieurs mois maintenant une rumeur circule sur le net. Une rumeur longtemps démentie qui est devenue un réel projet en préparation. Il s'agit bien sûr d'un reboot Charmed. Pour les fans de la série, cette nouvelle n'a pas vraiment fait l’unanimité. Et nous sommes là pour vous expliquer pourquoi nous ne sommes pas d'accord non plus.
Comme nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, Charmed c'est notre enfance. L'une des premières séries que nous avons regardée, que nous avons aimée et à laquelle nous avons joué à la récré. Encore aujourd'hui, on connait le déroulé des épisodes par coeur, et savons la fin des épisodes. Tout simplement parce que grâce à sa diffusion en boucle sur les chaînes, nous n'avons jamais complètement arrêté de la regarder. Aucune lassitude. Pour beaucoup, ce ne sont que des sorcières qui combattent les démons. Et c'est vrai. Néanmoins, il serait stupide de s'arrêter à cette simple idée. Les soeurs Halliwell sont arrivées en guerrière, courageuses et prêtes à endurer les épreuves, des héroïnes au premier plan. A l'image de Buffy par exemple, ce sont trois femmes complètement badass. CW répète à qui veut l'entendre qu'ils souhaitent créer une série féministe. Ne l'était-elle pas déjà ? D'autant qu'à l'époque, il n'y en avait que très peu. Alors qu'aujourd'hui, dieu merci, il y a du progrès. Holly Marie Combs (Piper) a d'ailleurs partagé son avis sur les réseaux sociaux à ce sujet :
Mais ce n'est pas la seule a avoir montré son mécontentement sur la toile. Shannen Doherty (Prue) étant jusqu'à la présent la seule qui se soit abstenue de tout commentaire. Le réel problème ici c'est la mode des vieilles séries revisitées. Si pour certaines cela marche, ce n'est pas forcément le cas partout. Ce qui fut le succès d'une série ne doit pas forcément espérer revivre son heure de gloire simplement parce que le concept est bankable. Pour beaucoup, une partie des acteurs de la première version retrouvent l'univers de leur série plusieurs années plus tard. Le projet de Charmed ne reprend que le monde avec lequel les fans ont grandi. Les protagonistes seront plus jeunes, étudiantes même. Leurs problèmes seront bien différents de ceux posés par la vie d'adulte. Charmed a su viser un large public avec les différentes protagonistes, allant de la mère de famille à la soeur qui retourne à l'école pour devenir journaliste alors que ce reboot s'annonce comme une énième teen série, et se prépare à rejoindre le clan de Vampire Diaries, Pretty Little Liars et la récente Riverdale. Nous n'avons aucun mauvais sentiment sur ces teen séries, au contraire car nous en suivons assidument, mais prendre l'univers d'un projet parce qu'il a du succès et le dénaturer pour surfer sur la vague de ce qui marche en ce moment, c'est une mauvaise raison pour créer une série.
De plus, Charmed peut se vanter d'avoir une communauté de fans assez conséquente, dont nous faisons bien évidemment partie. Les soeurs Pruitt (nous rions d'avance) partent dores et déjà perdantes, et c'est sans prendre de risque que nous pouvons dire que ce reboot finira dans les flammes de l'enfer.
Bisous ensorcelés,
Karel & Chloé
De plus, Charmed peut se vanter d'avoir une communauté de fans assez conséquente, dont nous faisons bien évidemment partie. Les soeurs Pruitt (nous rions d'avance) partent dores et déjà perdantes, et c'est sans prendre de risque que nous pouvons dire que ce reboot finira dans les flammes de l'enfer.
Bisous ensorcelés,
Karel & Chloé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire