Ces personnages principaux pénibles

La création est l'approfondissement des personnages dans les séries sont essentielles. Une intrigue peut être géniale, si les personnages ne sont pas correctement mis en place et travaillés, la série peut vite devenir catastrophique. Et à l'inverse, une série peut ne pas être alléchante, mais les persos sont si cool qu'on devient accro. Parfois, il y a un peu des deux. La série nous plait, mais il faut se coltiner ce perso énervant dont on se passerait bien...


Meredith - Grey's Anatomy

Est ce que quelqu'un a encore besoin d'expliquer pourquoi Meredith est pénible ? Alors oui, parfois elle fait pleurer mais c'est justement ça le problème. Sa storyline entière est basée sur une vie de merde. Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui survivent à autant de choses et qui perdent absolument tous leurs proches ? Oui elle est aussi badass et super impliquée dans son travail. Seulement ça ne me fait pas oublier toutes ces scènes où elle se fait passer pour la victime, celle contre qui l'univers a décidé de déverser sa haine. D'après les créateurs, les histoires d'April et d'Arizona sont arrivées à leur fin (j'ai pas encore fait mon deuil). Excusez moi mais peut on se mettre d'accord que celle de Meredith devient insignifiante ? Vraiment, il est peut être temps d'arrêter le massacre et de la faire partir une bonne fois pour toutes.

Dan - Gossip Girl

Le plus gros LOL de la série. Parfois mignon mais toujours à se plaindre de tout. Attention, la partie qui suit est un spoile, je préfère prévenir au cas ou quelqu'un n'aurait pas encore vu la série et ne connaîtrait donc pas sa fin. Le plus ridicule c'est quand même de découvrir qu'il est responsable de ses propres malheurs en lançant Gossip Girl. D'accord il n'a pas toujours été à la tête du blog mais il reste son inventeur. Pourtant, il n'hésite pas à démolir ses "amis" et se démolir lui-même par la même occasion pour ensuite venir pleurer. Si ce n'est pas la preuve que les créateurs n'avaient absolument aucune idée de comment terminer la série ça. Il répète également sans cesse que personne ne sait qui il est. Comme si il pouvait avoir assez d'importance dans l'Upper East Side pour ça. 

Callie - The Fosters

Callie c'est quand même tout un combat pour moi. D'un côté, je vois d'où elle vient, je comprends ce qu'elle peut faire et pourquoi elle le fait. Même si elle ne s'y prend pas toujours de la meilleure façon, elle veut aider les gens qui en ont besoin et ça part d'un bon sentiment. Mais pitié, il faut qu'elle arrête de se mettre dans toutes les histoires possibles. C'est la reine du compliqué. Elle ne sait rien faire sans attirer le danger. Beaucoup trop spontanée, elle laisse parler son coeur avant de réfléchir. Et malheureusement pour moi, ce qui pourrait rendre son personnage attachant, la rend parfois beaucoup trop agaçante. On sait par avance qu'à chacune de ses décisions, en découlera des conséquences terribles pour son futur. Et que fait elle ensuite ? Elle vient pleurer parce qu'elle a fait une erreur. Encore.

Piper - Orange is the new black

Geindre, prendre de mauvaises décisions et ensuite se complaire dans son malheur, voilà à quoi se résume son personnage. Au bout d'un moment, elle tente de se faire une place plus respectée au sein de la prison de Litchfield, à faire les gros bras pour se faire craindre sauf que, elle réussit seulement à être plus ridicule encore, ridicule et risible. Qu'elle laisse la place aux autres protagonistes beaucoup plus intéressants et crédibles.

Debbie - Shameless US

Au début de la série, la petite Debbie de 10 ans était adorable, serviable, on avait juste envie de lui faire des câlins. Puis elle a grandi en faisant une crise d'adolescence insupportable. Elle s'est retournée contre toute sa famille en faisant des choix absurdes, (spoiler) comme faire exprès de tomber enceinte à 16 ans en manipulant son copain. Puis une fois le mec parti et sa fille dans les bras, elle tente désespérément de trouver un homme riche capable de s'occuper d'eux, mais tombe finalement sur un handicapé bien gentil. Ah tiens, pourquoi ne pas vivre de sa pension et le laisser s'occuper du bébé pour pouvoir sortir et s'amuser ? Pleine de bonnes intentions cette Debbie. Dommage qu'il faut qu'elle ait une storyline durant la série. 

Ted - How I met your mother

En commençant la série, tout va pour le mieux, puis au fur et à mesure, il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi ne pas aimer le personnage principal Ted Mosby ? Il ne fait rien d'anormal, rien de méchant, mais pourtant l'antipathie est là. En fait, c'est juste que Ted est chiant comme la pluie, d'une fadeur sans limite. La série se concentre sur ses histoires amoureuses avant la rencontre avec la mère de ses enfants. Pendant tout ce temps, le pauvre Ted est malheureux, seul, se demandant si il pourra un jour connaitre le bonheur et l'amour. C'est sûr qu'en étant un abruti fini avec les filles, pour ensuite s'apitoyer sur son sort, on avance dans la vie. D'ailleurs, la série a délaissé Ted pour placer Barney au centre de la série. Mais bon à la finale, tout le monde était chiant. 




Certes, certains mots utilisés sont forts. Ça ne veut pas dire que nous détestons complètement ces personnages et ne voyons aucun intérêt à leur existence. Ils ont, à un moment donné, apporté quelque chose à leur série. Mais voilà, on ne peut pas aimer tout le monde pas vrai ? Et vous, qui sont ceux que vous ne supportez pas ?

Bisous tout doux, 

Karel & Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top