Top 10 première partie - C

J'ai redouté cet article. Je le repousse depuis des mois déjà. Il n'y a rien de plus compliqué à écrire que son top dix des séries préférées au monde. Surtout quand on en a vu autant. Pour commencer, il a fallu que je réussisse à faire la liste. J'ai personnellement eu l'impression de trahir chacune d'elles en faisant mon choix. Oui.. je suis comme ça, j'ai de la peine pour une série. Toujours est t'il que si je ne suis pas une grande fan de l'exercice c'est surtout parce que le sentiment qu'une fois mon top écrit il ne devra plus changer. Alors que mon avis il change tout le temps. Preuve en est, je viens juste de modifier ma liste. Anyway, assez de blabla, passons aux choses sérieuses.


10 - Grey's Anatomy

Je vois évoluer les personnages depuis la toute première saison en 2005. Douze années que je pleure devant les drames que Shonda nous offre. Certains sont forcément moins bien que d'autres en fonction des histoire qu'on affectionne plus ou moins mais dans l'ensemble j'ai quand même dû lâcher une centaine de mouchoirs. Même si quelques épisodes ne sont, parfois, pas forcément passionnants, c'est impossible pour moi de m'arrêter. J'ai besoin de connaître la fin de l'histoire, et une fin heureuse de préférence parce que ça suffit de faire mourir ou partir tout le monde ! Mais j'ai surtout besoin de voir Alex enfin heureux, il le mérite, il faut arrêter de s'acharner sur ce pauvre garçon maintenant !!!

9 - Charmed

J'en ai appris avec cette série. Une femme peut être badass, une femme peut sauver le monde et être la personne sur qui tout le monde compte. Bien sur je regrette que les histoires d'amour soient autant mises en avant, que les soeurs donnent l'impression de ne pas pouvoir vivre sans un homme dans leur vie mais à l'époque ça ne me posait pas de problème et j'ai envie de rester là dessus. Toujours est t'il que je suis sûrement devenue accro aux séries en partie à cause de Charmed. J'ai connu mes premières frustrations à devoir attendre la suite et ça, c'est pas rien.

8 - UnREAL

La série la plus récente de cette première partie et peut être même de l'intégralité de mon top 10. Que voulez vous, elle a su faire ses preuves en seulement deux saisons. Je trouve l'idée de montrer les dessous malsains des téléréalités fantastique. Il n'y a pas besoin de voir pour savoir que tout n'est pas normal dans ce milieu mais j'ignorais que c'était à ce point. Mon côté naïf j'imagine. La manipulation des images, des candidats, comment tout est calculé pour pouvoir arriver à ses fins. Et même, encore une fois, le pouvoir d'une femme même si présenté sous un autre angle. J'espère en tout cas que la saison 3 sera à la hauteur des deux premières. Surtout qu'attendre deux ans pour une suite c'est quitte ou double.

7 - Gilmore Girls

Pour moi, Gilmore Girls c'est un thé, un plaid, de la pluie qui coule le long des fenêtres et des grosses chaussettes qui tiennent chaud. J'ignore pourquoi j'ai cette idée en tête mais elle ne m'a jamais quitté depuis que j'ai commencé à regarder cette série avec ma maman et ma soeur il y a plusieurs années. Elle est réchauffante, elle est rassurante et parfois ça donne même envie de vivre à Star Hollow. De pouvoir aller boire un café chez Luke et faire ses courses à l'épicerie de Taylor. Sauf les repas chez les Gilmore, ils font flipper. 

6 - The O.C

J'ai eu beaucoup de mal à placer Newport Beach dans mon classement. Je savais qu'elle en ferait partie mais la question était de savoir à quel rang. J'adore vraiment l'univers de la série. J'en ai déjà parlé dans certains articles mais pour moi ça représente les vacances et une bande de copains prête à tout pour se sauver les uns les autres. Ils sont drôles et attachants. D'autant plus que Seth et Summer c'est mon couple préféré toutes séries confondues. Seth lui, c'est mon animal spirituel, l'amour de ma vie.


Dans un mois en relisant cet article je vais certainement me dire que rien ne va mais pour l'instant, voilà ! Comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas toujours pour la réalisation, le jeu d'acteurs ou le scénarios que j'en suis arrivée à ce résultat. La nostalgie compte énormément pour moi aussi ! Et vous, c'est quoi vos séries préférées ? Et pourquoi ? A tantôt,

Chloé

CONVERSATION

Back
to top