American Crime Story

Après plusieurs semaines de vide intersidéral des séries dans ma vie, j'ai enfin fini par en commencer une nouvelle ! American Crime Story m'intriguait depuis bien longtemps maintenant et la saison une étant sur netflix je n'avais plus de raison d'attendre. Au lieu de vous faire un article sur la série dans son intégralité, j'ai préféré le découper en deux parties correspondant aux deux saisons déjà sorties. 

The People v. O.J Simpson

Les séries ou les documentaires basées sur des crimes et des procès sont clairement mon pêché mignon. L'histoire d'O.J est d'autant plus intéressante pour tout ce qui en a découlé ensuite. L'ampleur médiatique allant jusqu'à couper la finale du superbowl de l'époque pour diffuser en direct les images à l'intérieur du tribunal. La question raciale, le comportement de la police.. toutes ces choses qui ne sont pas sans rappeler le mouvement Black Lives Matter d'aujourd'hui. Et puis la série aborde également le sujet des violences conjugales, du temps de réaction de cette même police face à de telles situations. Ce qui n'a pas tellement évolué non plus soit disant passant. Il suffit d'avoir déjà entendu parler d'O.J pour connaître la finalité de ce procès et donc de cette saison. Ce qui était d'ailleurs mon cas. Mais je me suis rendue compte que ce n'est finalement pas le plus important. J'ai vraiment adoré découvrir chaque détails de cette affaire, me prendre au jeu comme si c'était à nouveau en direct grâce aux acteurs fantastiques représentant chaque personnage. Des personnages que l'on suit à travers les épisodes, que ce soit à la défense ou dans le bureau du procureur. Des gens qui ont eu un rôle clef dans cette tempête médiatique et qui ont su garder la tête froide afin de défendre leurs clients le mieux possible. Je pourrai à présent débattre des heures sur toute cette histoire. D'ailleurs, votre avis m'intéresse. Il l'a fait ou pas d'après vous ?

The Assassination of Gianni Versace

Avant même de la commencer, j'ai lu que cette saison était beaucoup moins bonne que la première. Et j'aurai pu la sauter étant donné qu'elle n'est pas liée directement à la première. Mais pour vous faire cet article, je me devais d'y jeter un coup d’œil. J'étais également curieuse de découvrir l'histoire autour de la mort du grand Versace. Je connais la marque, Donatella (qui peut passer à côté sérieusement ?) mais j'ignorais tout de ce créateur. Là où je pensais tout apprendre de sa vie, j'ai vite réalisé que la série n'était pas centrée sur lui. Et en fait, quand on relit le nom de cette saison ça semble logique. C'est un tueur en série qui a sauvagement tué Gianni sur les marches devant sa maison. Et c'est son histoire qu'on suit au travers des épisodes. Son caractère, ses excès de violence, ses troubles de la personnalité. Andrew Cunanan était un homme complexes, bourré de mystères et qui emportera dans sa tombe les raisons qui l'ont poussé à de tels actes de barbarie. Si j'ai d'abord été déçue de ne pas en découvrir plus sur le créateur de la marque Versace, je me suis vite rendue compte que l'histoire du tueur me passionnait bien plus finalement. C'est exactement le genre de personnage qui me fascine. D'autant plus quand il est joué par un Darren Criss aussi fabuleux. 

Vous l'aurez compris, je vous recommande vraiment cette série. Mais ce dont j'ai le plus hâte est la saison 3. Basée sur l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans, je ne peux qu'attendre ça avec impatience. Karel et moi sommes allées dans cette ville avec notre lycée. Un des plus beaux voyages de notre vie. Nous y avons découvert des ruines de cet événement qui paraissaient encore trop fraîches. Cette saison aura donc une place toute particulière à mes yeux. Je l'attends bien sûr avec beaucoup d'appréhension puisque je connais l'histoire et ne souhaite pas la voir déformer. Mais vu le travail de Ryan Murphy et de son équipe sur les deux premières histoires, je ne me fais pas réellement d'inquiétudes. Il n'y a plus qu'à attendre 2019 (si tout va bien puisque l'écriture du scénario vient tout juste d'être remise à zéro) !! 

Bisous caniculaires,

Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top