Période paradisiaque

L'automne est ma saison préférée, pour le temps encore doux, le besoin de ressortir les pulls douillets, les couleurs magnifiques, l'esprit enfantin d'Halloween, et forcément, les reprises de séries. Parce que c'est pour ça que je suis là, pas pour parler des feuilles qui tombent des arbres. Pas mal de séries que j'adore passionnément reprennent en cette période chatoyante, autant vous dire que mon moral est au top de sa forme.



Outlander - Saison 3 (11 Sept.)

Adaptée des romans de Diana Gabaldon (que j'ai lus), on retrouve Claire, une infirmière anglaise à la fin de la Seconde guerre mondiale. Pendant ses vacances avec son mari Frank, elle touche une pierre étrange et se voit propulsée dans une Ecosse de 1743. Étant donné que les relations entre les deux nations ne sont pas au beau fixe, on la prend pour une espionne anglaise et elle se fait capturer par un groupe d'écossais. Dans ce groupe se trouve Jamie en kilt, avec une bouille d'ange et bagarreur. 

Si avant je considérais Outlander comme un guilty pleasure, ayant presque honte d'en avouer mon amour, j'ai changé d'avis. J'ai pensé que cette série se résumait à de la romance, cucul, avec de beaux paysages. La saison 3 est en cours, et c'est tellement plus que ça. Les décors, les Highlands, les costumes, la vie de l'époque, tout est beau. En contrepartie, je comprends parfaitement que certaines personnes aient trouvé les premiers épisodes faciles, lents et mielleux même si ça me brise le coeur. Je fuis la niaiserie à toute allure, et avec Outlander, j'ai plongé les deux pieds dedans, donc c'est que ce ne doit pas être si niais que ça, si ? C'est simple, avec la musique, l'ambiance et les accents, je me crois en Ecosse. Au milieu de la saison une, j'ai lu les 3 premiers tomes. J'attends de finir la saison 3 pour lire le quatrième. Je pense que mon fanatisme n'est plus à remettre en question. 



This is us - Saison 2 (27 Sept)

Je ne compte plus le nombre de fois où Chloé et moi avons mentionné This is us sur le blog, au moins dans les trois quarts des articles. Jamais assez. This is us c'est un baume au coeur, c'est la famille, la vie, l'espoir. Cette reprise me comble parce qu'il n'y a pas d'autres séries comme celle-ci. 



Vikings - Saison 5 (30 Nov)

Série historique sur le légendaire viking Ragnar Lothbrok, son ascension en tant que roi, les voyages en drakkar, les pillages des autres villes, les découvertes d'autres terres, les religions... L'éventail de sujets permet aux intrigues de ne pas tourner en rond et d'avancer doucement mais sûrement. Je ne prédis jamais les fins de saisons, à chaque fois un plot twist me prend de court. Il y a une atmosphère qui lui est propre, la photographie est magnifique. Une fois l'épisode sorti, je me jette dessus, je regarde les promos des épisodes suivants, les conférences avec les acteurs, bref, toutes informations à glaner est bonne à prendre. 



Peaky Blinders - Saison 4 


Peaky fucking Blinders, je l'aime passionnément, à la folie. La série reprend l'histoire de base du véritable gang des Peaky Blinders, avec bien sûr des arrangements pour la cohérence. Les acteurs sont incroyables, leurs accents à couper au couteau les rendent encore plus badass avec leur style dandy de l'époque des années 20. J'aime Peaky parce que les héros sont torturés par les horreurs de la première guerre mondiale, par la pauvreté et la crasse de Birmingham, ils n'ont pas peur de se salir les mains. J'ai toujours été captivé par le côté hiérarchique d'une famille quand un business est en jeu, ici ce sont les paris. Les lumières sur le visage anguleux de Cillian Murphy en Thomas Shelby, l'authenticité presque rustique de Paul Anderson incarnant le tourmenté Arthur Jr Shelby vous happent, vous serre le coeur. Chaque scène, avec ses décors et costumes somptueux, est sublime, chargée d'émotion, donnant frénétiquement envie de voir le prochain épisode. Ah, et Tom Hardy est dans la saison 2. Enfin, un point très important et néanmoins trop souvent négligé dans les séries, la BO. Peaky Blinders a une des meilleurs bande son, toutes séries confondues. De fait, elle est anachronique, à base de Nick Cave, Leonard Cohen, Artic Monkeys... extrêmement bien choisie, les scènes n'en sont que plus puissantes. 


3 séries historiques sur 4. Oups. Je vais être au paradis des séries pendant plusieurs semaines, la tête dans les nuages. Si vous ne connaissiez pas ou hésitiez à vous lancer, j'espère avoir réussi à communiquer mon fanatisme (à ce niveau-là, c'est même plus de l'enthousiasme).

Bécots xxx

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top