THIS IS HALLOWEEN


Non, on n'a pas du tout écouté This is Halloween en réfléchissant à cet article...... c'est complètement faux ! Toujours est-il que les séries halloweenesques y'en a des tas. Que ce soit le temps d'un épisode ou au contraire tout au long de son intrigue. L'atmosphère angoissante ça n'existe pas que dans les films. Alors en l'honneur de cette fête malheureusement trop sous cotée chez nous, nous avons réuni quelques séries qu'on pourrait facilement préférer regarder à la place d'un film d'horreur. Éteignez les lumières, âmes sensibles s'abstenir.

Buffy contre les vampires

Facile oui, mais sinon ça n'aurait pas été un article spécial Halloween. Objectivement, le niveau de peur reste laaargement supportable, pourtant la série a son quota de costumes, de démons, de vampires, de sorcières et de moments angoissants. Buffy donne envie d'éteindre les lumières et de manger du chocolat en regardant le Scooby Gang traquer les monstres. On retient aussi plusieurs épisodes d'Halloween presque mythiques, avec la fête costumée où la maison se retourne contre les personnages avec les objets devenant réels, ou encore celui où ils prennent la personnalité des costumes qu'ils portent. 

Charmed

Et oui, encore Charmed, toujours Charmed, à jamais Charmed dans nos cœurs. Cette série n'a rien d'effrayante. Enfin elle l'a été quand j'avais six ans. Parfois les démons étaient un peu plus flippants et, à l'époque, les effets spéciaux étaient un peu plus crédibles. Pourtant, ce sont des sorcières alors qui dit sorcière, dit Halloween. Les scénaristes ont d'ailleurs utilisé la légende de la sorcière qui passe devant la lune sur un balais dans un épisode, comme si celle ci était à l'origine de Phoebe (cf le gif). J'ai d'ailleurs toujours adoré les épisodes d'Halloween et je regrette qu'ils n'y en aient pas eu plus.

True Blood

True Blood reste aussi très supportable niveau peur. Mais elle a d'autres qualités : du sang à profusion (c'est normal avec des vampires), sans tabou, des morceaux de chairs un peu partout, des sorcières, des métamorphes, et des pouvoirs un peu particuliers (le personnage principal est télépathe). Et surtout, cette série est trash, dans le sens où elle ose tout, combinant le sanguinolent et l'érotisme... Bien sûr, à ne pas regarder en famille, sauf si vous aimez les situations gênantes.

Penny Dreadful

Série gothique, sombre, fantastique, et sanglante. On retrouve entre autres les personnages du Dr Frankenstein, Dracula, Dorian Gray... Chacun croisera la route de Vannessa Ives, jeune femme aux pouvoirs mystérieux qui tente de retrouver sa meilleure amie Mina. Le jeu d'Eva Green est à couper le souffle, tellement belle dans ses robes de l'époque victorienne et son air énigmatique. C'est angoissant et addictif.

American Horror Story

On termine cet article sur la meilleure série à voir en cette période d'Halloween, American Horror Story. Pour le coup, tu flippes, tu te recroquevilles, tu agrippes ton voisin, et écarquille les yeux. Le summum de cette série, c'est qu'elle met mal à l'aise, dans le sens où tu te demandes si c'est bien moral de regarder une telle chose. L'atmosphère est glauque à souhait, et tu te demandes jusqu'où vont-ils pousser le vice. Chaque saison à une histoire différente : une maison hantée, un asile psychiatrique, un cercle de sorcière, un cirque avec des "monstres", un hôtel avec des gens bizarres... Plus c'est malsain, et plus on a envie de regarder. En tout cas moi, oui.



Le petit écran offre également de quoi avoir peur le soir d'Halloween. Du pop corn, une couette pour se cacher les yeux en cas de besoin et l'affaire est jouée ! En espérant que vous n'abuserez pas trop du sucre et de l’hémoglobine ! Passez un joyeux Halloween ! A tantôt, 


👻 Karel & Chloé  👻

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top