Ces génériques formidables

Il y a des génériques qu'on passe sans même se poser de questions. Avec Netflix qui propose de passer l'intro maintenant c'est d'autant plus simple de le faire. Et puis il y a ceux qu'on prend plaisir à regarder de temps en temps ou même à chaque fois. Des musiques qu'on peut entendre des années plus tard en voyant toujours les images défiler devant nos yeux. Voilà donc ceux qui nous font exactement cet effet.

True Blood

On peut reprocher beaucoup de choses à True Blood, notamment sa qualité sur les dernières saisons. Mais son générique fait l'unanimité, représentant le vieux Sud de l'Amérique avec sa religion et son racisme, le tout teinté de sang et de sexe, à l'image de l'ambiance de la série. 

American Horror Story

A chaque saison une nouvelle histoire s'installe, et si les images du générique changent, le thème plus qu'angoissant est gardé. Rien qu'à l'entendre, il donne des sueurs froides.

Weeds

La chanson Little Boxes est entêtante, et le générique est décalé par rapport à la série dans le sens où la banlieue paisible d'Agrestic n'est pas ce qu'elle paraît être. Au fil des saisons et des épisodes, le thème est repris par différents groupes de musiques, ce qui est moins redondant.

Malcolm

Un air que tout le monde garde en tête pendant des heures, des images de "mauvaise" qualité donnant l'impression d'avoir été filmées avec un caméscope dans les années 90 et surtout des personnages qu'on montre exactement comme ils sont. Du gag, des conneries, Malcolm à répétition. Ce générique décrit parfaitement l'univers de cette série.

Big Little Lies

L'un des plus beaux génériques que j'ai pu voir à ce jour. Et ce n'est d'ailleurs pas une surprise étant donné la qualité de cette série. Que ce soit avec la musique ou les images, l'ambiance est tout de suite posée. Il y a une présentation visuelle des différents personnages sans trop en dire et qu'on apprendra ensuite à connaître. Et puis parlons de ces plans magnifiques réalisés sur la côte californienne !


Nous avons malheureusement du faire un choix pour ne pas créer de liste à rallonge mais nous serions ravies de refaire ce genre d'article dans le futur. Dîtes nous quels sont les génériques que vous retiendrez ou même que vous connaissez encore par coeur !

Bisous d'orage,  

Karel Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top