Mes séries de la rentrée.

Septembre est arrivé depuis quelques jours déjà. Le retour des soirées séries sous un plaid avec une tasse de thé bien chaud donc. À cette occasion j'ai choisi de vous proposer trois nouvelles séries. Après tout, j'ai déjà plus de vie sociale alors une de plus ou de moins ça ne changera rien !



The Good Doctor - 25 Septembre sur ABC

Un jeune chirurgien atteint du syndrome Asperger rejoint l'équipe médicale d'un hôpital. Cette forme d'autisme lui donne des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Cependant, c'est grâce à ce don et en le mettant au service de ses patients qu'il va progressivement donner à ses collègues l'envie de le découvrir.

J'éprouve déjà de la compassion pour Shaun, le jeune chirurgien, rien qu'après le visionnage du trailer. Je trouve qu'on peut d'ores et déjà se rendre compte de la complexité d'évoluer dans le milieu hospitalier lorsque l'on est atteint d'un tel syndrome, mais cette série souffle un vent d'espoir et remet un sujet bien trop peu abordé sur le tapis. Les créateurs de House nous servent une série qui traite d'un thème audacieux, l'autisme, et j'espère qu'elle le fera tout aussi justement que la précédente l'était avec l'addiction

S.M.I.L.F - 5 Novembre sur Showtime

Une jeune mère célibataire tente de gérer sa vie de femme tout en élevant son fils du mieux qu'elle peut.

Une série Showtime avec des airs de Shameless : je ne peux qu'aimer. La réalité d'élever un enfant seule quand on est jeune et qu'on a encore une vie entière devant soi semble être correctement traitée. Heureusement (et ça ne m'étonne pas de la chaîne) l'humour est également présent ce qui pose un voile de légèreté sur un sujet pourtant compliqué: la famille monoparentale. J'ai hâte de découvrir le quotidien de cette jeune maman et ses aventures rocambolesques avec les hommes.


 Life Sentence - Janvier 2018 sur CW

Une jeune femme atteinte d'un cancer en phase terminale apprend qu'elle a finalement une deuxième chance. Alors qu'elle vivait chaque jour comme étant le dernier, elle doit maintenant reprendre le cours de sa vie, là où elle l'avait laissé huit ans plus tôt. 

Je ne suis pas particulièrement fan du jeu de Lucy Hale dans Pretty Little Liars et ce n'est pas pour sa présence que j'ai choisi Life Sentence. L'idée d'une deuxième chance offerte par la vie, la guérison de sa maladie, et la nécéssité de reprendre une vie "métro-boulot-dodo". Le renouveau semble traité avec humour et tendresse. Stella va découvrir des secrets qui ont été bien gardés pour la protéger et va donc devoir, en plus des galères de la vie quotidienne, réapprendre à "connaître" ses proches.


En conclusion, j'ai visiblement très envie de regarder comment les autres s'en sortent avec leurs problèmes plus ou moins compliqués. Les séries légères et comiques ne feront pas partie de mon automne, je vais me plonger dans des séries abordant des sujets plus profonds, bien calée sous mon plaid moumoute maison du monde en buvant mon fitea cranberry dans une tasse rose gold(#youtubeusebeautédesortie).


CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top