Old but we'll watch it.

On ne compte même plus le nombre de séries qui sortent chaque années, et on ne compte plus non plus celles qu'on a envie de commencer, celles qui tombent dans le rouge sur notre BétaSéries et qui parfois le restent des mois, voire des années.


Puis il y a des séries anciennes qu'on veut absolument regarder en dépit de tout se qui se créée aujourd'hui. On a envie de mettre nos vies en pause pour les avaler d'un coup, de les binge-watcher, de voir quels éléments importants ont été précurseurs. 
Par anciennes, nous entendons celles qui sont sorties avant 2010 puisqu'on en a vu déjà beaucoup. Il fallait bien qu'on se limite dans le temps autrement cet article faisait dix pages au moins. 


Carnivàle - La caravane de l'étrange (2003)

En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe d'étrange forains. 

J'ai lu énormément de critiques sur le génie de Carnivàle, apparemment rentrée dans le panthéon des séries diffusées sur HBO, et hautement sifflée pour son annulation après seulement deux saisons. Son atmosphère poussiéreuse, inquiétante, mystérieuse, et surnaturelle me font baver d'envie. La religion a l'air d'avoir un place cruciale et je trouve toujours intéressant de savoir comment ce sujet peut être traité.

Entourage (2004)


Jeune et séduisant acteur, Vincent Chase rencontre très vite le succès et vient une star adulée à Hollywood. Soucieux de ne pas oublier ses origines, Vince s'entoure de ses amis d'enfance originaires comme lui du Queens, l'un des quartiers pauvres de New-York. Avec eux, il partage cette nouvelle aventure dans le monde de strass et de paillettes.

Huit saisons et un film. Une préparation est nécessaire pour ce marathon, de préférence en hiver, sans argent et seule au fond de mon lit. Je ne regarde pas énormément de séries comiques et Entourage a l'air d'avoir ce ton léger qui me plait quand je commence à regarder ce genre. Je croise les doigts pour que ce soit un aller simple dans les séries comiques que j'affectionne. 

Dawson (1998)


A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve.

Registre complètement différent, je vous l'accorde. Je regardais quelques épisodes par-ci par-là lorsque ça passait à la télé jadis, et j'avoue en baissant la tête mon envie de tout regarder de A à Z. Je suis prête en endurer cette torture de 6 saisons rien que pour entendre le générique et chanter à tu-tête. Et accessoirement, voir Dawson qui pleure.

Deadwood (2004)


La ruée vers l'or, à l'Ouest des Etats-Unis, mène une population à migrer vers des terres plus arides. Parmi eux, beaucoup de criminels et de malfrats en tous genres, prêts à s'installer sur ces nouvelles contrées et y faire commerce... et ainsi profiter des arrivants. Deadwood est une de ces villes nouvelles autour desquelles se greffent les hommes avides d'or, les familles venues de loin, et les rapaces de toutes sortes. l'endroit idéal pour commencer une nouvelle vie, et, si possible, une nouvelle fortune... Proche des térritoires indiens, et en des temps troubles, Deadwood est un poste avancé dans la colonisation des terres de l'ouest, et est témoin de son temps : la série commence deux semaines après la cuisant défaite du Général Custer contre Little Big Horn, alors que Deadwood se situe sur des territoires indiens - et est donc illégale par sa seule existence.

Peut-on faire meilleur résumé ? Aussi alléchant ? Tous les aspects y sont pour me combler. Le côté historique notamment, est toujours un point gagnant pour moi. Trois saisons où règne une pesante atmosphère psychologique où chacun agit pour sauver sa peau, sans foi ni loi. Je veux, je dis oui. 

The Wire - Sur écoute (2002)

À Baltimore, le trafic de drogue est omniprésent. Une unité spéciale est mise en place pour démanteler le réseau de deux caïds de l'ouest de la ville.

Sur celle-ci, tout le monde est unanime : une des meilleures séries de tout les temps, si ce n'est LA meilleure série, point. Je me sens honteuse de ne pas l'avoir vue. Il y a cinq saisons et je sens qu'elle sera parfaite de bout en bout. En tant que passionnée de série, il faut impérativement que je m'y mette pour ma conscience. 



Freaks and Geeks (1999)

L'histoire nous plonge dans la vie de la lycéenne Lindsay et de son frère lui aussi au lycée, Sam. La première fréquente ceux qu'on appelle les Freaks, les rebelles et son cadet les Geeks, qui n'aiment pas le sport. On suit alors leur évolution sociale.

Des années que je me dis qu'il faut que je la regarde et pourtant je n'ai toujours pas commencé. Pourtant c'est très court (il n'y a que 18 épisodes) et ça ne va pas me demander trop de temps. J'ai hâte de retrouver Linda Cardellini que j'adore dans Urgences et bien sûr James Franco ou encore Seth Rogen que je trouve très drôle quand ils sont ensembles.



The Office (2005)

Le quotidien d'employés d'une société de vente de papier où le responsable se croit particulièrement drôle alors qu'il ne l'est pas. Ces collègues le considèrent d'ailleurs plutôt comme un homme pathétique.

Si je prévois de regarder les 9 saisons de cette série c'est surtout pour Steve Carell que je trouve vraiment marrant. Il va me falloir du courage et beaucoup de temps pour me mettre à jour mais j'ai foi et je suis persuadée que l'humour qu'elle semble dégager me motivera.


Six Feet Under (2001)

L'histoire d'une entreprise familiale de pompes funèbres que doivent reprendre les trois enfants et la veuve du patron. 

Karel me rabache depuis bien des années qu'il serait temps que je me consacre aux 5 saisons de cette série. Et c'est dans ma liste rouge BS depuis le premier jour. Il faut juste que j'arrive à me mettre dedans parce que je sais qu'une fois que ça sera le cas, je ne vais plus pouvoir m'en passer. Elle sait ce que j'aime et j'ai confiance en ses conseils. D'autant plus que c'est un culte du petit écran et qu'on retrouve certaines références à SFU dans des séries d'aujourd'hui.


United State of Tara (2009)

Une mère de famille décide d'arrêter de prendre ses traitements contre les troubles de la personnalité dont elle souffre. Surgissent alors un bon nombre d'alter ego dont sa famille va devoir s’accommoder. Avec le temps, Tara va découvrir les raisons de cet handicap.

Une série Showtime que j'ai hâte de regarder. Depuis des années je me dis qu'il faut que je le fasse et j'oublie à chaque fois. Alors je suis ravie de faire cet article juste pour m'en servir comme pense bête pour la prochaine fois. Toni Collette me semble fantastique dans le rôle de cette maman pas comme les autres. 3 saisons c'est peu mais ça n'en deviendra sûrement pas lassant au moins.


Et voilà les séries qui datent d'avant 2010, qu'on n'a pas encore eu le temps de voir, mais qui sont au programme. Vous l'avez remarqué, certaines sont plus longues ou plus vieilles que d'autres mais rien ne nous fait peur. Il faut juste trouver le temps pas vrai ? En espérant qu'on vous a, au passage, donné envie. 

Coeur sur vous, et profitez de ces dernières saveurs de vacances.
XX


Karel & Chloé

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Back
to top