La famille est un sujet traité de différentes façon à la télévision. Il y a d'abord les formats longs de 40 minutes ou les formats plus courts, de 20 minutes. Les ambiances peuvent également être dramatiques ou plutôt comiques. J'ai décidé de vous parler d'un genre sans prise de tête, celui de la comédie et d'une durée moins longue. On suit toujours plus ou moins une histoire, on ne peut donc pas vraiment regarder n'importe quel épisode quand on le souhaite. Pour autant, les trois séries que je vais vous présenter passent agréablement le temps.
Mom
Après une cure de désintoxication, une jeune alcoolique tente de remettre sa vie sur le droit chemin tant bien que mal. Mais tout ce complique lorsque sa mère, alcoolique également, et avec qui elle n'a plus réellement de liens, débarque dans son monde.
Avec Anna Farris et Allison Janney (récemment récompenser aux Oscars pour son rôle dans Moi, Tonya), deux comédiennes vraiment drôles. Le courant passe entre elles et le lien mère/fille qu'elles jouent est à la fois amusant et touchant. L'addiction est un sujet grave, jamais pris à la légère malgré la comédie qui s'en dégage. Le sujet de la série, vous l'aurez compris par son résumé, tourne surtout autour de la reconstruction personnelle après des années de consommations. Comment vivre une vie normale et faire face aux difficultés sans sombrer à nouveau. Tout ça dans l'humour et le sarcasme.
The Mick
Mackenzie, une jeune femme au caractère bien trempé et complètement indépendante, se retrouve en charge de sa nièce et ses deux neveux richissimes après l'arrestation de sa soeur et son beau-frère. Un nouveau monde s'ouvre alors à elle.
Cette femme aime boire de la bière et manger les chips à même le paquet. Du jour au lendemain, on lui confie des enfants qu'elle connait à peine et qui sont bien plus riches qu'elle. Leurs différences rendent cette série bourrée de gags, de quelques leçons de morale et surtout de situations cocasses. Ce sont deux univers complètement opposés qui se rencontrent. Il y a beaucoup d'étincelles (au sens propre comme au sens figuré) mais pour autant, chacun à besoin des uns des autres pour avancer.
Modern Family
Le quotidien filmé pour un documentaire des familles Pritchett, Delgado et Dunphy. Le père est en couple avec une colombienne bien plus jeune que lui. La fille est complètement dépassée par sa vie de famille. Et le fils, en couple avec un autre homme, vient tout juste d'adopter une petit vietnamienne.
Est ce qu'il existe encore des gens qui ne sont pas au moins tombés sur un épisode de cette série à la télé ? Chaque personnage a son propre caractère, le rendant drôle d'une manière ou d'une autre. Toutes les saisons ne sont pas d'une grande réussite à mon avis mais il y a de quoi rire au moins une fois dans un épisode. Il y a tellement de personnages qu'on fini par s'identifier à au moins un d'eux, voir plusieurs. Après neuf saisons, je ne me lasse toujours pas de cette grande famille que j'ai vu évoluer d'années en années.
Si Modern Family est assez connue, j'espère au moins vous avoir fait découvrir et donner envie de jeter un coup d'oeil à Mom ou The Mick. Il y a de quoi rire dans toutes ces séries et je suis certaine que l'une d'elles vous plaira. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez déjà, ce que vous en pensez ou si vous avez décidé d'en commencer une après la lecture de cette article.
Baisers printaniers,
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire